Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Edito : 4 septembre 2013- 4 septembre 2017.
Publié le jeudi 7 septembre 2017  |  Le carréfour
Rencontre
© aBamako.com par Androuicha
Rencontre des Chefs d`Etats au 27è Sommet Afrique France.
Bamako, le 14 janvier 2017 au CICB. Le président IBK a reçu ses homologues africains et français pour la cérémonie inaugurale du Sommet de Bamako pour le Partenariat, la Paix et l`Emergence
Comment


Déjà quatre années que le nouveau Soundiata KEITA de la République du Mali a été plébiscité à 78% par les maliens de tout bord. Le peuple a cru naïvement à une nouvelle ère de prospérité, de paix et de croissance. Donc un Mali nouveau d’après crise ou il fait bon de vivre. Le peuple a saisi avec fierté les slogans de campagne ‘’l’honneur du Mali, le bonheur des Maliens’’. En quatre années rien de tout cela n’a été vu en tout cas pas au Mali.

Lorsque notre président n’arrive pas à respecter sa parole. Qui donc pour respecter sa parole ? N’est-ce pas la vraie trahison de la République. La balle de pénalty de la renaissance du Mali était sous les pieds d’IBK, mais en tirant, il a raté le but, la balle est sortie hors cadre des poteaux verticaux. Quel mauvais tireur ! Nous nous demandons quelle valeur et quel crédit cette élite d’après crise institutionnelle accorde-t- elle aux engagements pris devant le peuple. Qui sont ses dirigeants qu’on a eu durant ces quatre années ?

Le bilan dressé dans les pages qui suivent nous édifiera certainement dans les deux premières parutions du mois de Septembre 2017.

La Rédaction
Commentaires