Le Comité de l'Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) à Sirakoro-Meguétana, Commune rurale de Kalaba-Coro, a lancé le jeudi 24 août 2017, la 1ere édition de la coupe de l'ASMA-CFP. Elle mettra en compétition, pendant environ un mois 12 équipes du Sirakoro-Meguétana (Fakola, J.A.B, FC Zidane, AS Cité, Baobao, ASM, Lion, Meguétan, FC Fama, Flamme, BDS et FC Guindo). Le coup d'envoi de ce tournoi entre l'équipe Fakola et l'équipe J.A.B a été donné par le Secrétaire général dudit comité, Mamoutou Seydou Traoré au terrain sportif en face des magasins centraux de l'OHVN. Il était entouré par les membres du bureau et plusieurs personnalités de sa localité.
Ce sont l'équipe Fakola et l'équipe J.A.B qui ont donné le coup d’envoi de ce tournoi. Pendant les 90 minutes du temps réglementaire du match, les deux équipes ont montré leur savoir et leur savoir-faire sur le ballon rond. Le match a pris fin sur le score nul et vierge entre ces deux équipes.
Selon le Secrétaire général du comité de l'ASMA-CFP, l'objectif visé de l'organisation de ce tournoi sportif est de rassembler les jeunes au tour du ballon ronde qui est un signe de l'unité et de la cohésion sociale. «Nous avons initié cet événement sportif qui permet à la jeunesse de se rassembler et pour nous c'est un bon espoir de servir le cadre de la cohésion sociale, l'unité et l'intégration sociale» indiqué Mamoutou Seydou Traoré.
Le sport, selon lui, est un facteur important dans leur quartier et c'est pourquoi le parti s’engage toujours à le développer. Ce événement sportif permettra ainsi de donner une visibilité au parti. « Nous en profitons pour faire comprendre à la jeunesse que notre parti se souci du développement et l'épanouissement de la jeunesse malienne » a t-il dit. Mamoutou Traoré a aussi évoqué que ce tournoi s'inscrit bien entendu dans le cadre de la relance des activités de communication et de marketing politiques du parti ASMA-CFP à Sirakoro-Meguétana.
Et Mamoutou Seydou Traoré de rappeler que plusieurs autres activités ont été menées par son comité à Sirakoro-Meguétana. «Nous avons pu faire quelques activités dans notre quartier. Nous avons fait le porte à porte et les causeries débats pour expliquer à nos populations la vision de notre parti qui s'articule autour de l'unité, le travail et la solidarité, lesquels sont les éléments clés pour l'essor de notre pays », a-t-il dit.
Le finale de ce tournoi est prévue pour le 22 septembre 2017 prochain.
AMT