Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bamako: Ras Bath perd sa popularité
Publié le vendredi 8 septembre 2017  |  Le credo
Grand
© aBamako.com par Momo
Grand meeting de la société civile
Bamako, le 25 octobre 2014. La société civile malienne a tenu un grand meeting pour la défense de l` intégrité territoriale du pays.
Comment


Face à la presse ce mercredi, la conférence de presse tenue par le chroniqueur Ras Bath a été un véritable fiasco. Venu s’expliquer sur les raisons de son départ de la Plateforme ‘’Antè Abana’’, Rasta n’a pu mobiliser quelques curieux.


Après avoir joué un rôle dans les manifestations de la Plateforme ‘’Antè Abana’’, opposée à la révision constitutionnelle qui, finalement, a été avortée, le chroniqueur Ras Bath a déserté du mouvement.


Une désertion que certains membres de la plateforme lient au refus par certains leaders, à l’instar de Soumaïla Cissé ou Tiébilé Dramé, de l’intention machiavélique de l’activiste de transformer la Plateforme en un mouvement politique en vue d’une alternance pour les échéances électorales de 2018.


S’obstinant à donner sa version des faits, Ras Bath a animé le mercredi 6 septembre dernier une conférence sans convaincre personne.


Le paradoxe était au paroxysme surtout quand le Rasta voulait également expliquer le sens et les objectifs de son mouvement controversé.


Contre toute attente, le jeune chroniqueur qui fut quelquefois draineur de foules à Bamako, a été désagréablement surpris de voir une importante frange de ses admirateurs l’abandonner.


Pire, les quelques figures de la jeunesse montante de son fameux Collectif CDR et dont des journalistes et promoteurs des médias, ont aussi viré l’homme pour la simple raison qu’ils disent ignorer ses intentions réelles depuis qu’il tient sur ses lèvres cette étrange idée d’"Alternance 2018".


Alors que les organisateurs s’attendaient à un bain de foule dans l’enceinte du Carrefour, ladite conférence n’a mobilisé à peine que quelques dizaines des jeunes pour la plupart curieux.


Une telle situation sonne le glas de la popularité de l’homme, financé dans les coulisses par des hommes aux objectifs électoraux jusqu’ici inavoués.


Aujourd’hui, Ras Bath a perdu tout crédit auprès de ses fans qui découvrent finalement que celui qu’ils suivaient n’était pas un révolutionnaire. Ils disent découvrir en leur allié, un usurpateur voulant péser sur le concours démocratique du pouvoir public.


Sinon, qui peut se surestimer dans une démocratie multipartiste, au point de se croire seul censé connaitre le sens du mot "Alternance" ?


Oumar Korobal
Fin de la discussion
Écrivez un message...

Sélect. fichiers
Commentaires