Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

9e session ordinaire du conseil d’Administration de l’Agence Nationale de la météorologie : Le plan stratégique de développement de la météorologie à l’horizon 2027 et son plan d’action 2018-2022 au cœur des débats !
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  Le Pays
Comment


La présente session a pour but de faire le point à mi-parcours des actions planifiées lors de la session ordinaire de décembre 2016 et de la session extraordinaire de février 2017. Ces actions visent à soutenir les infrastructures de bases, à équiper le centre de prévisions météorologiques modernes, à poursuivre les opérations de pluies provoquées et l’assistance au monde rural, a indiqué le ministre des Transports et Président du Conseil d’Administration, Me Baber Gano.
A la date du 30 juin 2017, explique-t-il, les engagements budgétaires 2017 incitent à espérer que les objectifs assignés pour l’exercice en cours seront atteints avec satisfaction. A en croire le ministre Gano, le bon déroulement des opérations de pluies provoquées et l’assistance au monde rural ont contribué à un bon démarrage de la campagne agricole 2017-2018.
Au cours de la présente session, les administrateurs plancheront sur « les procès-verbaux et l’Etat d’exécution des recommandations de la précédente session ordinaire et de la première session extraordinaire, les rapports d’activités au 31 décembre 2016 et au 30 juin 2017 et l’état d’exécution budgétaire au 30 juin 2017 ». Par ailleurs, en vue de faire de l’Agence Nationale de la Météorologie un service de référence capable de contribuer significativement au développement socio-économique du pays, les administrateurs auront à examiner un projet d’organisme adapté au plan stratégique de développement de la météorologie à l’horizon 2027 et son plan d’action 2018-2022.
C’est ainsi qu’il a chaleureusement félicité le D G M. Djibrilla Ariboncana et tout le personnel de Mali-Météo pour l’atteinte des résultats. Il les a ensuite exhorté à plus de dévouement de cohésion dans le travail et d’imagination pour faire face aux nombreuses attentes des pouvoirs publics dans le cadre du renforcement des capacités de résilience aux changements climatiques. Avant de déclarer ouverte la 9e session du conseil d’administration de l’Agence de la météorologie, Me Gano a souhaité une bonne fin de saison des pluies et un plein succès aux travaux.
Abdrahamane Sissoko
Commentaires