Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forum Invest in Mali 2017 : Une opportunité de procéder à « une transformation structurelle de notre économie pour plus de valeur ajoutée».
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  lejecom
Rencontre
© aBamako.com par A S
Rencontre de mobilisation pour le Forum Invest In Mali.
Bamako, le 7 septembre 2017. La salle des banquets du Palais présidentiel de Koulouba a abrité une rencontre dite de mobilisation autour du Président de la République, S.E. Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, pour le Forum Invest in Mali 2017 des 7 et 8 décembre 2017
Comment


Donnant symboliquement le coup d’envoi du lancement du Forum Invest in Mali 2017, le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, a rassuré les investisseurs sur la sécurité de notre pays. Aussi, il a souligné l’importance de cet évènement économique.
Selon les organisateurs, l’objectif visé est de faire du Mali, l’un des hubs économique de la sous-région ouest-africaine. La réalisation de cette ambition passe par «changer le narratif du Mali et la perception négative qui rendent presque invisible tous les efforts» consentis depuis le déclenchement de la crise en 2012.
A ce propos, le chef de l’Etat dira comme pour rassurer les investisseurs : «Le Mali revient bien, se sécurise et se sécurisera bien. Même notre secteur du tourisme en bénéficiera». Pour le président de la République, cet évènement offre aussi l’opportunité de procéder à « une transformation structurelle de notre économie pour plus de valeur ajoutée».
Ce qui consolidera les acquis en matière d’assainissement du cadre macroéconomique de notre pays. Selon lui, du reste ce cadre est assaini. En atteste le taux de croissance annuelle qui est de l’ordre de 6 %. Aussi, aux 2 800 000 tonnes de céréales produites l’année dernière s’ajoute une production cotonnière record, plaçant le Mali derrière l’Egypte championne du secteur, s’est réjoui le président de la République.
L’impact de ces performances ne sera véritablement perceptible que lorsque « nous songeons à la transformation de nos produits et de nos matières premières». Pour ce faire, le chef de L’Etat a invité l’ensemble des acteurs économiques à se tourner de plus en plus vers l’agrobusiness.


Mahamane Maïga
Commentaires