A quelques semaines de la rentrée scolaire 2017-2018, le comité de gestion scolaire (CGS) de Dioïla s’est réuni le week-end dernier pour nettoyer la cour de l’Ecole fondamentale de Fignan dans le cercle de Dioïla. C’était le coup d’envoi des préparatifs.
Il s’agissait selon les responsables du CGS de Dioïla de présenter un projet d’école, un plan d’action, un bilan à mi-parcours, un bilan annuel. Pour la rentrée 2017-2018, le bureau du CGS entend lutter contre la corruption au Cap de Dioïla et se mettre au travail pour des résultats meilleurs en 2017-2018.
“L’éducation est essentielle dans un pays dans la mesure où les enfants sont l’avenir. L’Etat du Mali et les enseignants devront s’asseoir autour d’une table pour essayer de trouver définitivement un terrain d’attente. Sinon l’éducation risque de connaître le même sort que les années précédentes et les grands perdants seront toujours les élèves”, a souligné Daniel Fomba, professeur au lycée Dowélé Mariko de Dioïla.
En présentant la cour de l’Ecole fondamentale de Fignana, le maire chargé de l’éducation dans la commune de Kaladougou, Daniel Fomba, a invité les présidents des CGS à se faire conseiller par les directeurs d’écoles qui doivent être leurs complices au profit de l’école malienne.