Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Birmanie : Frédéric Oumar Kanouté dit ‘’Stop’’ au génocide contre les Rohingiyas
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  Le Tjikan
Commission
© Autre presse par DR
Commission Médias : Frederic Oumar KANOUTE à la FEMAFOOT
Bamako, le 17 mars 2014. FEMAFOOT. Le meilleur joueur africain de 2007 a rendu une visite de courtoisie au président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra.
Comment


« Appel au monde entier pour arrêter immédiatement le massacre dont sont victimes les #Rohingiyas. Agissons, mobilisons-nous!#StopGenocideNow » c’est en ces termes que l’ancien international malien, Frédéric Oumar Kanouté a exprimé sur son compte ‘’tweeter’’ sa solidarité à ses coreligionnaires de la Birmanie, les Rohingiyas sévèrement réprimés par le pouvoir de Rangoun, dont le prix Nobel de la paix, Hung San Suxi est le premier responsable. Et cela, sous le regard indifférent de la communauté internationale et d’une grande partie de la Umma islamique qui, pour l’instant ne semblent pas être émus par toutes les scènes d’horreur véhiculées sur les médias sociaux. Pour l’instant, seuls les présidents Recep Tayip Erdogan de la Turquie et son homologue Sénégalais, Macky Sall ont officiellement pris position pour demander l’arrêt du génocide contre les Rohingiyas, une minorité musulmane réprimée par le pouvoir bouddhiste de Rangoun.

Parmi les célébrités africaines, l’ancienne gloire des Aigles du Mali, Frédéric Oumar Kanouté et la chanteuse Sénégalaise Coumba Gawlo Seck, sont les premiers à monter au créneau pour dénoncer les traitements inhumains infligés aux Rohingiyas, dont le seul crime est d’avoir choisi l’Islam comme religion.



Lassina NIANGALY

Commentaires