Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrique UFOA 2017: Le Mali domine la Mauritanie et passe en poules
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  africatopsports.com
La
© aBamako.com par Edem GADEGBEKU et Parfait
La Côte d`Ivoire élimine le Togo du Tournoi de l`UEMOA 2016
Lomé, le 28 novembre 2016. Stade de Kégué. Les Eperviers du Togo sont les premiers compétiteurs éliminés de la 7ème édition du Tournoi de l`UEMOA, après leur défaite dans les derniers instants du match contre l`équipe U20 de la Côte d`Ivoire. Score final, Eperviers 0-1 Eléphants.
Comment


La revanche a eu lieu. Eliminé du CHAN 2018 par la Mauritanie, le Mali a dominé lundi à Cape Coast dans le cadre du 1er tour de la Coupe des nations, UFOA 2017, la sélection qui devenait sa bête noire. A l’arrivée, net succès 3-1 des Aigles.

Dans une rencontre très plaisante, le Mali ouvre le score à la 29è, grâce à Mandala Konté. Mais les Mourabitounes reviennent au score par Samba Cheikh à la 36è pour un score de parité à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se tiennent jusque dans les dix dernières minutes. Les Aigles prennent l’ascendance et marquent un second but par Moussa Koné à la 88è. Deux minutes plus tard, le même Koné revient pour un doublé.

Le Mali rejoint le Ghana, la Guinée, le Sénégal et le Niger déjà qualifiés pour la phase de groupes. Le tableau sera complet ce mardi.

Commentaires