Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tombouctou: Grande marche contre la vente du site Sankore-Goumeye
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  Le Républicain
Réinstallation
© AFP par SEBASTIEN RIEUSSEC
Réinstallation de la porte d`une mosquée à Tombouctou
Une porte d`une mosquée de Tombouctou, détruite en 2012 par les jihadistes dans cette ville du nord du Mali et restaurée sous la supervision de l`Unesco, a été réinstallée.
Comment


Hier mardi 12 septembre 2017, les populations de la Tombouctou, à l’appel du syndicat des commerçants détaillants de Tombouctou, ont marché pour protester contre la vente du site Sankore Goumeye. Selon des témoins, ils étaient à peu près un millier de personnes à descendre dans les rues de la ville sainte, depuis 9 heures, pour exiger l’annulation de « l’attribution illégitime » du Sankore-Goumeye à des particuliers. Non à la corruption, A bas l'injustice, les 400 personnes ne méritent pas cette humiliation,

Non à la vente de nos marchés… étaient entre autres slogans scandés par les manifestants qui se sont rendus à l’hôtel de ville de Tombouctou pour remettre une déclaration au maire de la ville. « Nous protestons contre la vente du site Sankore-Goumeye qui fait partie du patrimoine de Tombouctou. Le site, une partie du petit marché Yoboutao, est économiquement très rentable. Plus de 400 commerçants ont leur commerce sur le site. Si nous ne sommes pas entendus, nous allons passer à la vitesse supérieure. Une journée ville morte n’est pas à exclure », indique un habitant de Tombouctou qui a pris part à la marche.
Commentaires