Donilab a organisé la semaine dernière dans ses locaux à Sotuba ACI une conférence sur le thème «Startups, where is the money» (où se trouve l’argent ?). Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’orientation des jeunes entrepreneurs sur les opportunités de financement disponibles et les méthodes pour y arriver.
La présente conférence a réuni plusieurs jeunes entrepreneurs débutants qui sont à la recherche des voies et moyens pour développer leur entreprise et ceux qui veulent créer leur entreprise. Elle a été animée par le spécialiste du secteur privé de la Banque mondiale, Alexandre Laure, en présence du directeur de Donilab, Tidiane Thierno Ball.
Selon son directeur, Tidiane Thierno Ball, Donilab a fait appel au spécialiste du secteur privé de la Banque mondiale, Alexandre Laure, pour animer cette conférence sur le thème : «Startups, where is the money», afin d’aider les jeunes entrepreneurs qui sont généralement confrontés à des contraintes de financement de leur projet ou qui ne savent pas où et comment ils peuvent trouver du financement. Il a indiqué que Donilab est un incubateur, une structure d’accompagnement d’entrepreneurs au stade idée jusqu’au stade de la mise en œuvre de leur projet de recherche de financement. M. Ball a souligné que Donilab aide à créer des entrepreneurs.
Dans son exposé, le conférencier Alexandre Laure a expliqué à l’assistance les différentes voies pour accéder au financement disponible et les méthodes pour y arriver.
Notons que Donilab est un incubateur d’entreprises basé à Bamako au Mali. Il couvre des secteurs d’activités à fort potentiel d’innovation, à savoir les TIC, la santé, l’innovation sociale, etc. Donilab offre également aux entrepreneurs la possibilité de travailler dans un espace confortable tout en bénéficiant de diverses expertises, avec un accès internet.