Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réseau des femmes du SNEC : Ben Kattra effectue son retour en famille !
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  Le Point
Le
© aBamako.com par A S
Le premier conseil des ministres du gouvernement Abdoulaye Idrissa MAIGA
Le premier conseil des ministres du gouvernement Abdoulaye Idrissa MAIGA s`est tenu à Koulouba le Dimanche 16 Avril 2017. Photo: Maouloud BEN KATTRA
Comment


La maison des jeunes a abrité une conférence débat animée par les femmes du SNEC. Maouloud Ben Kattra, ministre de l’emploi était du rendez-vous pour présider les activités.
Celui qui aura incarné le SNEC plus d’une décennie retrouve sa famille d’origine. Depuis le mois d’avril, Ben Kattra était occupé à faire le tour des structures relevant de son département. En compagnie de la ministre de la promotion de la femme, il a ouvertement déclaré : « nous sommes à la place que nous méritons ».
On peut noter que les deux ministres étaient plutôt présents avec les casquettes de syndicalistes vu le cadre du jour. Des compagnons de lutte depuis plus de 20 ans étaient du rendez-vous et la paix était au cœur des débats.
L’ancien SEGAL du SNEC n’a pas manqué de situer que le réseau des femmes fut la locomotive de l’UNTM. Aussi, celui qui est affectueusement appelé Ben par ses camarades, a rendu hommage aux pionnières Fatoumata Siré Diakité et Fanta Chérif Diabaté. Fier d’avoir vécu tous les soubresauts de l’histoire du SNEC, il se félicite du fait d’avoir appris auprès de Traoré Oumou Touré et Mama Koité.
La ministre de la promotion de la femme a insisté sur la paix entre les femmes. C’est à travers l’espace professionnel que les liens se renforcent et créent de nouvelles familles, a-t-elle rapellé. La place des femmes est donc prépondérante pour un climat social apaisé. Avant d’ouvrir les débats, Mme Traoré Oumou Touré a fait un clin d’œil à ses sœurs du SNEC car historiquement, elles font partie des 4 associations fondatrices de la CAFO.
Idrissa Keïta
Commentaires