Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

AFFAIRE RAS BATH vs MOGOTIGUI : La sortie musclée de Blaise Sangaré!
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  Le Point
Grand
© aBamako.com par Momo
Grand meeting de la société civile
Bamako, le 25 octobre 2014. La société civile malienne a tenu un grand meeting pour la défense de l` intégrité territoriale du pays.
Comment


Depuis 2 mois, un bras de fer oppose le Conseiller Politique de Koulouba à l’animateur radio. Au lendemain des commentaires du Rasta sur la question à travers les radios, Mogotigui met au défi le concepteur du « CHOQUER POUR EDUQUER ». C’était lors d’une conférence de presse à la Maison de la Presse, le mercredi 6 septembre 2017.
Le stratège politique d’IBK est enfin sorti de son silence. Ce dernier n’a pas tardé à répondre à Ras Bath et évoqué les raisons du feuilleton judiciaire. Blaise a indiqué ne pas rentrer dans les débats de caniveaux. Révélant aux médias qu’il a été élu communal, ainsi qu’au conseil de cercle avant d’atterrir à la Présidence, le rejet de l’animateur a été expliqué autour d’un argument principal : la légitimité.
« Les populations de Bougouni partagent des valeurs autours de leurs leaders politiques. Quiconque va à l’encontre ne peut que subir ce qui s’est passé. Je n’ai pas besoin de dire aux Bougounika de s’insurger », a lancé MOGOTIGUI. Le président de la Convention Sociale Démocratique estime que Ras Bath devra rendre compte juridiquement. L’audience actuellement reportée au 2 novembre est à ses yeux, l’occasion d’une mise à jour de la personnalité du mis en cause afin de laver son honneur aux yeux de ses militants, et le Mali entier. Car Mamadou Blaise Sangaré tient à situer l’opinion sur le fait que les prétentions du Rasta sont parfois erronées.
Occasion de mettre en garde ceux qu’il appelle « les commanditaires » de l’animateur de Renouveau FM. Le Mogotigui voit des mains invisibles et prévient contre toute tentative de déstabilisation se disant imperturbable et fidèle à la majorité présidentielle. Au passage il mettra à disposition des médias l’arrêt le blanchissant de toute poursuite judicaire. Cette sortie fracassante de l’homme fort de Bougouni secouera à coup sûr le giron politique et celui de la presse. Dans la foulée de la conférence, Mamadou Blaise Sangaré a égratigné le Président de la Maison de la Presse contre qui il a aussi porté plainte, car employeur de Ras Bath à la Radio Renouveau.
Idrissa Keïta
Commentaires