Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : après sa victoire face à IBK, la plateforme « Antè A Bana » cherche sa voie
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  Jeune Afrique
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de commémoration du 56 ans d`indépendance
Bamako, le 22 septembre 2016 La cérémonie a été marquée par le dépôt de gerbe de fleurs au monument de l`indépendance à Bamako par le président Ibrahim Boubacar Keïta
Comment


Après avoir fait échouer le projet de révision constitutionnelle du président Ibrahim Boubacar Keïta, fin juin, la plateforme « Antè A Bana » se fixe de nouveaux objectifs et se pose en organisation de « veille citoyenne ». Une posture qui ne convient pas à certaines composantes de cette plateforme, qui rassemble encore, officiellement, les partis d’opposition et des associations de la société civile.

« Sa mission première réussie », avec l’annonce en juin dernier par le président malien du report du référendum constitutionnel, « Antè A Bana » veut continuer d’exister en étendant et diversifiant ses activités. « Elle devient une organisation de veille citoyenne pour contribuer à promouvoir la sécurité par le redéploiement de l’armée, de l’administration et de l’État de manière générale », assure Souleymane Koné, homme politique et membre du comité mis en place par la Plateforme « Antè A Bana » pour retracer ses nouvelles orientations.

Veille sur la transparence des futures élections
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires