BAMAKO - Le directeur adjoint des opérations du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Régis Savioz, s’est rendu dimanche à Gao, dans le nord-est du Mali, et a été reçu lundi par le Premier ministre malien Diango Cissoko, a-t-on appris de sources officielles.
Je me suis entretenu avec le Premier ministre de la situation humanitaire dans le pays. J’ai notamment visité Gao hier et il était important que je puisse partager avec lui les soucis que le CICR a avec la situation humanitaire qui est extrêmement difficile ", a déclaré Régis Savioz.
"Il était aussi question pour nous d’avoir des discussions sur une formalisation plus forte de la relation entre l’Etat malien et le CICR", a affirmé le responsable du CICR, cité par un communiqué de la primature malien.
Selon le directeur adjoint des opérations du CICR, "la situation était extrêmement difficile. Aujourd’hui encore, il n’ est pas facile de travailler dans le nord du Mali".
"Nos équipes ont pu donner de la nourriture à plus de 420.000 personnes l’année dernière. On sera encore capable justement de le faire cette année" et "on est très engagé à le faire et nos accès aux différentes régions du Nord-Mali s’améliorent", a-t-il ajouté.
Le Comité International de la Croix Rouge(CICR) augmente son aide humanitaire au Mali Publié le: 8/4/2013 |