Le ministère de la Justice renforce ses infrastructures. Le chef du département, Malick Coulibaly, a ainsi inauguré vendredi à Faladié, secteur Bollé, le nouveau Tribunal administratif de Bamako. L’inauguration du siège de cette juridiction s’est déroulée en présence de nombreux invités parmi lesquels Mamadou Diawara, le président de la Cour d’appel, et Souleymane Dagnon, le maire de la Commune VI. L’immeuble de deux niveaux, bâti sur un terrain de 3 500 m2, propose une vingtaine de bureaux, trois annexes, deux salles d’audience équipées avec une salle de délibération pour chacune et une pièce pour le gardien. Il a coûté 238,8 millions de Fcfa au budget national de 2011. Les travaux de construction ont été exécutés par l’entreprise BTP.com sous la supervision de l’architecte Gaoussou Tangara.
Malick Coulibaly a rappelé que c’est une de ses visites en décembre 2012 qui avait persuadé le département d’engager rapidement le chantier du bâtiment afin de rapprocher l’administration des administrés et d’offrir à la justice un bon cadre de travail. Mamadou Diawara a souligné la fonctionnalité de la structure. Le nouveau Tribunal administratif de Bamako dispose d’un personnel suffisant pour sa gestion, s’est félicité le président de la Cour d’appel de Bamako.
Souleymane Dagnon a remercié le gouvernement d’avoir implanté le bel immeuble de style soudanais sur le territoire de sa commune. Les magistrats, a jugé le maire de la Commune VI, doivent être placés dans de bonnes conditions de travail pour exercer leur mission de préserver la paix sociale, fondement de la cohésion sociale.