A quelques semaines de l’élection d’un nouveau président à la tête de la FEMAFOOT, le Président de la coordination des jeunes du nord en collaboration avec une vingtaine d’associations, a animé un point de presse le vendredi 8 septembre à la maison des jeunes de Lafiabougou.
Dans son exposé liminaire, Monsieur Touré a d’entrée de jeu qualifié le comportement de ceux qui s’attaquent au candidat Salh Baby de méchanceté et de sectarisme. « On peut ne pas aimer Salah Baby, acteur de la femafoot, mais dire qu’il ne maitrise pas le sujet relève de la pure méchanceté et du sectarisme ».
Monsieur Touré a par la suite souligné le parcours ‘’exceptionnel de Salah Baby’’ qu’il trouve le mieux indiqué pour prendre reines de la femafoot après Baba Diarra.
« Salah Baby est le président de la ligue de Tombouctou. Il est un administrateur de football aux qualités exceptionnelles. C’est un ingénieur de formation sortant de l’IPR. Il a commencé depuis la base et gravi tous les échelons : club, ligue, fédération. Donc un véritable sac à dos avec une connaissance avérée de règlement dont il a participé à la perfection. L’homme a les qualités morales requises pour être président de la Femafoot. C’est un homme engagé, cultivé et loyal.
Il s’est tellement engagé dans l’administration du football à telle enseigne qu’on a de la peine à croire qu’il a d’autres compétences dans d’autres domaines.
Incontournable dans la bonne administration du football de Kayes à Kidal, les clubs, ligues retiennent de lui un homme rigoureux, respectueux ».
La Rédaction