Le camp para de Djicoroni est désormais occupé par les maitres des lieux, à savoir les bérets rouges.
Ainsi, au moment où certains soldats bérets rouges (plus de 400) ont regagné le nord pour de la libération du territoire, ce sont actuellement des soldats de cette l’unité qui occupent les locaux du camp para de Djicoroni pour une formation avant leur déploiement sur le terrain.
Grand Imam à Bamako
En larmes en pleine prière du vendredi
L’imam Mahmoud Dicko, aurait fondu en larmes en pleine prière du vendredi au moment de la lecture d’une Sourate relative à l’enfer.
Pour qui, versait-il ces larmes notre imam ? Pour lui-même ou pour les autres ?
En tout cas, que l’on pleure ou pas, tôt ou tard tout le monde finira par être admis au paradis ou … ailleurs.
Mnla, Mia et Ançardine
Des cartes d’identité nationale malienne offertes aux combattants
Selon des sources locales à Kidal, les terroristes et narcotrafiquants du MNLA, MIA et ANSARDINE sont en train de délivrer des cartes d’identité nationale du Mali à leurs combattants.
Les cartes utilisées ne sont autres que celles retrouvées dans les locaux de la gendarmerie et de la police après le retrait des forces de sécurité maliennes dans les régions nord du Mali.
Libération des otages français à Kidal
Les français travaillent avec les combattants du MNLA
Pour la libération des otages français aux mains des groupes terroristes depuis quelques années et retranchés désormais dans les massif des Ifoghas, les combattants français seraient, selon nos sources entrain de travailler avec les éléments du Mouvement National de Libération de l’Azawad. C’est ce qui donnerait, toujours selon nos sources un statut particulier à Kidal.
Kidal :
150 femmes découvertes dans les grottes
Selon une source militaire, 150 femmes auraient été retrouvées dans des grottes situées dans l’Adrar des Ifoghas à 18 km au nord de Kidal, à proximité de la frontière algérienne. Ces femmes, qui n’étaient pas accompagnées d’enfants, auraient été contraintes de se refugier dans ces massifs face à l’avancée de la coalition franco-malienne. « Epouses » des Djihadistes ? Esclaves sexuelles ? Elles ont, semble-t-il, été abandonnées et livrées à elles-mêmes alors que les islamistes étaient chassés vers le nord.
Si la source militaire ne donne pas de précisions sur les conditions de cette opération, celle-ci aurait été faite par les forces de l’armée tchadienne, qui, depuis le 26 janvier, appuient la progression des troupes françaises dans cette partie nord-est du Mali où sont retranchés certains groupes djihadistes.