Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Projet " Femmes occupez les médias: l’Institut Panos outille des journalistes maliens pour la mise en oeuvre
Publié le dimanche 17 septembre 2017  |  aBamako.com
Formation
© aBamako.com par FS
Formation des journalistes dans le cadre du projet "Femmes: occupez les médias!"
L`Institut Panos Afrique de l`Ouest organise une Formation des journalistes dans le cadre du projet "Femmes: occupez les médias!" à la maison de la presse, le 13 Septembre 2017.
Comment


Dans le cadre du projet "Femmes occupez les média, l’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) a formé 8 journalistes maliens de différents médias ( presse écrite, presse en ligne et radio) sur les thème des violences faites au femmes. C’est la salle de conférence de la Maison de la Presse qui a abrité cette formation du 13 au 15 Septembre 2017.

Au cours de ces trois jours de formation , les participants ont appris les étapes et les techniques d’une enquête en matière de violence basées sur le genre, ils ont appris également les techniques d’écriture sur le web et la WebTV.

Les rédactieurs en chef ou des responsables de ces médias ont été aussi impliqués dans la mise en oeuvre du projet à travers l’accompagne qu’ils fairont aux journalistes retenus pour le projet. Selon Tidjane KASSE de l’Institut Panos, les rédacteurs en chef joueront le rôle d’accompagnement dans ce projet, et ils seront motivés pour ce travail. Alexy Kalambiri assurera le rôle de mentor dans ce projet. Il a donné toute l’assurance aux journalistes pour sa disponibilité à les accompagne durant toute la période du projet.

Le chef de ce projet au Mali, Sadou Yattara a exhorté les journalistes à redoubler d’efforts dans le cadre le cadre de leurs productions car à la fin de du projet les meilleurs production seront primés. Il faut savoir que le projet "Femmes occupez les médias" durera quatre ans et est exécuté dans quatre pays à savoir, le Mali, le Sénégal, le Niger et la Côte d’Ivoire.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires