Le Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES) héritier du Président déchu Amadou Toumani Touré (ATT) a organisé Samedi dernier sa conférence des cadres. Une première sortie depuis les évènements du 22 mars 2012. Au cours de cette rencontre, le 3è vice-président du parti, Ousmane Bah, député a déclaré que « les cadres du PDES sont relevés à chaque conseil des ministres ».
On notait la présence de plusieurs membres du Front uni pour la Sauvegarde de la Démocratie et de la République dont le PDES est membre.
Dans son propos l’Honorable Ousmane Bah a évoqué les difficultés auxquelles ses camarades du PDES et lui-même sont confrontés depuis le coup d’Etat du 22 Mars 2012 ayant renversé leur maitre c’est-à-dire le Général Amadou Toumani Touré.
Malgré toutes difficultés ajoute-t-il, le PDES occupe la 3ème place sur l’échiquier politique national avec ses 15 Députés, 45 maires et 865 conseillers municipaux.
L’Honorable Ousmane Bah a aussi déclaré que : « tous leurs cadres sont relevés à chaque conseil des ministres … Le siège du parti a été saccagé. Nous sommes les seuls à porter le chapeau des différentes gestions …»
A l’approche des élections présidentielles prévues pour Juillet 2013, chaque formation politique affûte ses armes en vue de se positionner .Le PDES du Président déchu à travers cette sortie annonce ainsi son retour.
Rappelons que le Président du PDES, Ahmed Diane Semega, exilé au Sénégal a annoncé sa candidature pour la présidentielle de juillet prochain.
Coulou