Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

KOULOUBA : IBK a reçu le nouveau Cardinal Jean Zerbo
Publié le lundi 18 septembre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
L`accueil
© aBamako.com par A S
L`accueil du cardinal Jean Zerbo par les autorités du Mali
Les autorités maliennes ont réservé un accueil chaleur au cardinal Jean Zerbo, le Lundi 21 Août 2017.
Comment


Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a reçu officiellement pour la première fois en audience, Son Eminence Cardinal Jean Zerbo, tout premier Cardinal de l'histoire du Mali au sein de l'Eglise catholique.




La rencontre a eu lieu en milieu d'après-midi à la résidence des hôtes du Mali, ex-Base B, en présence des membres de la Conférence épiscopale de l'Eglise catholique du Mali, et des proches collaborateurs du président de la République.
L'objet de la rencontre était la présentation officielle au chef de l'Etat de Son Eminence Cardinal Jean Zerbo qui vient de recevoir il y a quelques semaines seulement sa pourpre à Rome. Au cours des échanges avec le chef de l’Etat, les membres de la Conférence épiscopale de l'Eglise catholique ont remercié IBK pour son soutien moral et financier durant tout leur séjour en Italie.
==================================
DIASPORA : La BNDA ouvre une nouvelle agence en France
Pour rapprocher son service des Maliens de l’Extérieur, la Banque agricole pour le développement du Mali (BNDA) a ouvert ce samedi une nouvelle agence en France.
La coupure du ruban symbolique a été effectuée par le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé en présence du PDG de la BNDA, Moussa Alassane Diallo.
La cérémonie a enregistré la présence de beaucoup de Maliens résidents en France et aux alentours.
=================================
OFFICE DU NIGER : L’état de végétation des plants rassure
Le ministre de l’Agriculture, Nango Dembélé, a effectué du 16 au 17 septembre 2017 une visite à l’Office du Niger pour constater de visu l’évolution de la saison 2017. A l’en croire, l’état végétatif des champs est rassurant. Les prévisions de superficie de la campagne agricole 2017-2018 sont réalisées à 90%. Il est attendu au compte de la présente campagne, selon les estimations, plus d’un million de tonnes de riz Pady.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment