Adama Kanouté et Fatoumata Bouaré dite maman se sont divorcés dans la chambre nuptiale. Voilà l’information qui déferle la chronique dans la capitale du coton, à Koutiala. C’est devenu le sujet le plus commenté sur les antennes de radios et dans les couloirs de Koutiala. Mama Bouaré, l’épouse nouvellement mariée refuse de composer avec son mari, Adama Kanouté, dans la chambre nuptiale et demande le divorce. Elle a avancé comme raison d’être amoureuse d’un autre monsieur qui se trouve à Bamako et qui lui a promis le mariage. Malgré toutes les tentatives de conciliation, le divorce a été consommé entre les deux mariés. Même avec le fait que le couple avait déjà eu un enfant, avant le mariage.
A l’annonce de cette nouvelle, des radios de Koutiala en ont fait un sujet de débats. Il s’agit des radios Kayira et Yeredon. En plus de ses deux radios, la nouvelle a envahi toutes les foires hebdomadaires des localités environnantes de Koutiala. Chacun est parti de son commentaire pour traiter le sujet. Finalement, c’est une jeune fille qui va décider de laver l’affront que vienne de subir le jeune, Adama Kanouté. Cette jeune fille de la 8ème année fondamentale a pris l’engagement de se marier avec le jeune déshonoré et désespéré. Il s’agit d’une autre Fatoumata mais cette fois ci Diawara. Cette information, c’est la jeune Fatoumata Diawara qui est allée, elle-même là donné à la famille Kanouté. Sans trop de polémiques, les deux familles ont convenu de la faisabilité de cette union.
Cette autre nouvelle va prendre le dessus sur la précédente. L’annonce de l’information est faite sur les radios de Koutiala. La population de la commune urbaine de Koutiala à elle aussi décidé d’accompagner la bonne nouvelle. A l’unanimité, la décision est prise de célébrer le mariage civile ce dimanche 24 septembre. Pour l’heure toutes les dépenses possibles ont été prises en charge par des personnes de bonne volonté. Les artistes de Koutiala animeront gratuitement l’évènement en plus de la retransmission en directe sur les radios Kayira et Yeredon.
Il reste à souhaiter heureux ménage et plein de bonheur à Adama Kanouté et Fatoumata Diawara.
Douba Dembélé
Correspondance particulière