Animée conjointement par le Président du Mouvement Ça SUFFIT, Yaré Bocoum et son Secrétaire Général, Seydou Dicko, cette conférence de presse a eu lieu, le vendredi dernier, à la Bourse du Travail et porte sur la mauvaise gouvernance.
Le Mouvement Ça SUFFIT a été créé en janvier 2017 avec un but essentiel de promouvoir l’éveil des consciences chez les jeunes pour qu’ils s’imprègnent mieux de leur devenir.
Dans cette optique, le mouvement a entrepris des actions dont un sit-in devant l’ORTM et des journées d’assainissement. Pour le Mouvement Ça SUFFIT, la malversation et la corruption sont devenues monnaies courantes par le simple fait de la passivité de l’Etat ; c’est-à-dire, des hautes autorités quant à la poursuite desdites affaires.
Aux dires des conférenciers, en 2013, le montant issu de cette malversation et de la corruption s’élevait à 150.000.000 de francs CFA.
Selon le Président du Mouvement Ça SUFFIT, membre de la plateforme «Ante, A banna», ce montant pourrait créer des emplois, des écoles, des hôpitaux et des infrastructures. Afin de jouer son rôle de veille, le mouvement a adressé une correspondance au Président de la République.
Pour le bien-être social, les Responsables du mouvement demandent au Président de la République de bien vouloir prendre des dispositions utiles en vue de transmettre ces dossiers aux autorités judiciaires compétentes aux fins d’ouvrir un dossier requis.
Compte tenu de la passivité du destinataire, le mouvement projette un sit-in devant le Tribunal de la Commune III du District de Bamako pour manifester leur mécontentement.