Politique
Moins d’un mois après son bref séjour à Kidal : Le gouverneur de Kidal a regagné son poste aujourd’hui
Publié le mercredi 20 septembre 2017 | kibaru

© aBamako.com par Momo
Ouverture de la Conférence d’entente nationale Bamako, le 27 mars 2017 le président IBK préside la Conférence d’entente nationale au palais de la culture. Photo: Gouverneur de Kidal, Sidi Mohamed Ag ICHRACH |
|
Comme promis, le gouverneur de Kidal, Sidi Mohamed Ichrach a rejoint son poste, ce mardi 19 septembre. Il a été accueilli dans la ferveur et la liesse populaire. Contrairement à sa première visite qui remonte au 24 août dernier, où il n’avait séjourné que trois jours, cette fois-ci, il a indiqué qu’il restera à Kidal, au moins jusqu’à la mi-octobre. Le temps de mettre en place une équipe pour la poursuite des travaux. Déjà, il est en train d’installer ses bureaux.
Pour le moment, en l’absence des militaires, sa sécurité est surtout assurée par les éléments de la CMA. Sous l’œil vigilant des casques bleus de la MINUSMA et les soldats français de l’Opération Barkhane.
Contacté au téléphone, le gouverneur de Kidal, Sidi Mohamed Ichrach a déclaré que suite aux entretiens qu’il a eus avec la population, il y a surtout beaucoup d’attente. Parmi les premières actions qu’il envisage de mener figurent l’électrification de la ville avec le redémarrage des travaux pour la réhabilitation de la centrale électrique de Kidal. Une situation rendue possible grâce au concours de l’Opération Barkhane qui a fourni des pièces détachées et la présence des agents de l’EDM.
Il a indiqué que dès la semaine prochaine, il compte préparer la rentrée scolaire. Pour ce faire, il a prévu une série d’entretiens avec différents acteurs en vue d’y parvenir.
Rappelons que c’est le 24 août dernier à la faveur d’une trêve signée entre la CMA et la Plateforme que le gouverneur de Kidal a pu regagner son poste, pour la première fois, depuis sa nomination en février 2017. Sa première visite intervenue en prélude de la tenue de la Conférence d’entente nationale, a été fortement perturbée. Ce qui l’avait contraint à replier sur Gao d’où il préparait son retour à Kidal.
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
72e Assemblée générale des Nations unies : Algabass Ag intalla a bel et bien obtenu son visa pour les Etats-Unis
Autre presse - 20/9/2017
Réunion de haut niveau du G Sahel à l’ONU Les pays du G5 veulent du concret, pas des promesses
Autre presse - 19/9/2017
Élection présidentielle : Les amis de Tatam Ly se mobilisent
Autre presse - 19/9/2017
Energie du Mali-SA : 223 milliards de charges en 2016
Autre presse - 19/9/2017
Lutte contre le terrorisme dans l’espace CEDEAO : Bamako abrite un forum stratégique en octobre prochain
Autre presse - 19/9/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 20/9/2017
Autre presse - 19/9/2017
Autre presse - 19/9/2017
Autre presse - 19/9/2017
Autre presse - 19/9/2017
