Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Encore Ménaka
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  Le Reporter
Arrivée
© aBamako.com par DR
Arrivée à Ménaka de la Commission Défense de l`Assemblée Nationale
Une délégation de la Commission Défense de l`Assemblée Nationale du Mali conduite par l`honorable Karim Keita est arrivée à Ménaka le Mercredi 6 Avril 2016. Photo: Rencontre des femmes de Menaka
Comment


Au Mali, au moment où l'état-major de la force conjointe du G 5 Sahel était en réunion afin d'envisager le déploiement de ses hommes sur le terrain, il y a eu une attaque au marché de Ménaka. Le bilan est de 2 morts : un civil et un militaire. Les assaillants, après leur forfait, ont pris tranquillement la route pour la frontière Mali-Niger, sans être poursuivis.

Jeudi est jour de foire hebdomadaire de cette ville située entre les dunes de sable. C'est vers la fin de la journée que des assaillants ont profité de la période où certains étaient en train de plier leurs affaires, pour attaquer un véhicule de l'armée malienne. Les assaillants ont tué le chauffeur. Dans leur fuite, ils ont heurté un usager du marché.

Ce dernier est décédé quelques minutes plus tard. Bien que la ville de Ménaka soit remplie de groupes armés comme le MSA, la CMA et d'autres groupes d'auto-défense, aucun groupe armé n'a poursuivi les assaillants. Lesquels ont semé la peur dans le marché et alentours. Vers le crépuscule, le calme était revenu et la nuit a été paisible pour les populations.
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Le deuil
    Le Reporter - 20/9/2017
  • Yali, une opportunité
    Le Reporter - 20/9/2017
  • Corruption au Mali
    Le Reporter - 20/9/2017
  • N’Djoum, libre !
    Le Reporter - 20/9/2017
  • Règlement de compte ?
    Le Reporter - 20/9/2017
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment