La finale de la 1 ère édition de la coupe Allô Kledu s’est jouée le dimanche 17 septembre sur le terrain de football du quartier Téléphone Sans Fil (TSF). Ladite finale a mis aux prises deux équipes de moins de 20 ans, FC Massa et FC Bag, toutes ces deux équipes sont du quartier TSF.
La finale de cette coupe était placée sous le parrainage du président de l’union sportive de Kita (Us-Kita), M. Abdoulaye Konaté, qui était absent de la cérémonie mais représenté, et en présence de plusieurs personnalités de marque dont Mme le maire dudit quartier et l’animateur vedette de l’émission «Allô Kledu», M. Yelimady Konaté de radio Kledu.
Précisons d’emblée que cette coupe a mis en compétition deux poules composées de quatre équipes chacune et le tournoi a concerné les clubs de moins de 20 ans, pendant un mois.
La finale cette coupe a mis aux prises FC Massa et FC Bag sur la pelouse de TSF pendant 60 minutes d’horloge. Après le coup d’envoi à 16 heures, les deux équipes se sont livrées à un duel très tendu de part et d’autre devant un public conquis par la qualité des jeunes joueurs. Après plus d’une vingtaine de minutes de jeu, le score était encore verge avec plusieurs occasions ratées par les deux équipes.
Il a fallu attendre jusqu’à la 26ème minute pour que le jeune dynamique de l’équipe FC Massa, non moins capitaine, ouvre le score sur un coup franc indirect, qui a été salué par plus d’un supporter.
C’est sur ce score de un but à zéro que l’arbitre de la partie a sifflé la fin du match, à la 62è minute. Ce qui a valu au FC Massa de TSF de remporter cette 1ère édition de la coupe «Allô Kledu» avec une enveloppe symbolique de 50.000 Fcfa, et l’équipe vaincue a empoché la somme de 25.000 Fcfa.
Pour le président du club des auditeurs de «Allô Kledu Claak», M. Nouhoum Doumbia, «les actes valent mieux que les belles paroles et l’ambition de l’émission allô Kledu n’est d’autre que de ramener la paix et la concorde dans notre pays. Nous, les auditeurs, nous félicitons Yelimady pour son engagement en faveur du dialogue et de la paix au Mali».
Pour sa part, Yelimady Konaté a laissé entendre qu’«ensemble, le Mali retrouvera son lustre d’antan». Soulignons qu’au terme du match, des attestations de reconnaissance ont été décernées à certaines personnalités qui se sont engagées pour la réussite de cette 1ère édition de la coupe «Allô Kledu».Vivement la 2ème édition !