Économie
ORANGE ET MALITEL : Escroquerie, arnaque et vol comme mode de gestion !
Publié le mercredi 20 septembre 2017 | Le Démocrate-Mali
|
L’escroquerie, l’arnaque et le vol sont les modes de gestion des réseaux de téléphonie mobile au Mali, Orange et Malitel. A longueur de journée, les deux réseaux continuent à escroquer les Maliens. Pour preuve, quand on passe un appel téléphonique et qu'il tombe sur le répondeur, orange et malitel font passer d'abord leurs messages. Pour Orange Mali : « la personne que vous appelez, n'est pas disponible en ce moment. Veillez laisser un message après le bip sonore ». Ce message d'orange prend 5 secondes.
Pour Malitel : « votre correspondant n'est pas joignable pour le moment. Veillez laisser votre message après le bip sonore, après le bip sonore, vous pouvez le modifier en tapant #... ». Ce message de Malitel prend 10 secondes
Ces deux messages viennent de qui ? bien sûr de Malitel et de orange. Pourtant ces messages sont injustement facturés chez le client malien et pas dans les autres pays. Ici Malitel et Orange font payer aux Maliens des communications qui ne sont jamais effectuées par les Maliens mais par eux-mêmes. Quelle injustice et quel manque de respect à l'égard des Maliens ?
A quand donc la fin de ce vol orchestré par Orange et Malitel contre le peuple malien ?
En tout cas, il est temps que les Maliens prennent finalement la décision de se faire respecter par les réseaux mafieux de téléphonie mobile évoluant au Mali.
I.Maiga
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Alternance 2018 : La carte Nina, l’arme fatale !
Autre presse - 20/9/2017
Le financement des mosquées par les ONG Saoudo-Quatari se fait-il dans l’intérêt des musulmans maliens?
Autre presse - 20/9/2017
Présidentielle 2018 : Quel type d’homme choisir ?
Autre presse - 20/9/2017
L’armée malienne sous la 3ème République : La grande déconfiture !
Autre presse - 20/9/2017
Le président du Réseau de PEME-PEMI du Mali, M. Sanou Sarra, à propos du 22 Septembre du Mali et le 23 Septembre de l’Arabie Saoudite : « Les deux pays sont unis par l’histoire, la culture musulmane…et l’économie… »
Autre presse - 20/9/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 20/9/2017
Autre presse - 20/9/2017
Autre presse - 20/9/2017
Autre presse - 20/9/2017
Autre presse - 20/9/2017
