Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Tiken Jah Fakoly : Le cabinet du Ministre Baber GANO réagit
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  Le Combat
Dr
© aBamako.com par Androuicha
Dr Baber GANO, ministre des transports et Secrétaire Général du parti Rassemblement Pour le Mali (RPM).
Comment


Le cabinet du Ministère des Transports qu’occupe aujourd’hui Me Baber GANO, entretemps Avocat du Festival de Musique de Bamako, est, enfin, sorti de sa réserve pour donner la version de la partition jouée par l’actuel Ministre dans ce qu’on appelle aujourd’hui par l’affaire ‘’FIMBA-Tiken Jah Fakoly’’. Cette réaction du Cabinet dont nous vous proposons l’intégralité ici est consécutive aux nouveaux rebondissements que connaît cette affaire par ces temps-ci. Lisez plutôt !

«Les vidéos et articles de Seydou Doumbia, alias Tiken Jah Fakoly, qui circulent sur les réseaux sociaux au sujet de l’affaire « FIMBA » contre Tiken Jah Fakoly, concernent une affaire archivée au Cabinet de l’Etude Me GANO depuis 2004.

En effet, le Cabinet de Me GANO qui a occupé dans cette affaire pour le compte de FIMBA ne l’a été qu’à titre professionnel à l’époque où Me GANO était Avocat de son état. La grosse d’exécution obtenue pour le compte de FIMBA a été exécutée à l’époque par l’Huissier Feu Me Boubacar KEITA et les parties ont été ramenées à un règlement à l’amiable sur une intervention de Monsieur Cheick Oumar CISSOKO, Ministre de la Culture de l’époque.

Ce nouveau rebondissement de cette affaire a surpris le Cabinet de Me GANO qui est sorti de ce dossier depuis plus de dix (10) ans et qui n’est pas au courant des actes d’exécution actuellement en cours contre Tiken Jah Fakoly et qui sont l’œuvre d’un Cabinet d’Avocats et d’Huissier méconnus du Cabinet de Me GANO. En outre, les bénéficiaires de la grosse d’exécution en l’occurrence les promoteurs du FIMBA n’ont aucun contact avec Me GANO dont le nom a été à tort mêlé à ce rebondissement à travers les actes d’exécution diligentés par d’autres Cabinets, toute chose vérifiable par le commun des mortels.

En conséquence, le Cabinet de Me GANO dément cette tentative de cabale orchestrée par le biais de la diffamation contre Me GANO, aujourd’hui Ministre de son état. Le Cabinet Me GANO apporte tout son soutien à Seydou DOUMBIA alias Tiken Jah Fakoly».

Katito WADADA : LE COMBAT
Commentaires