Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prochain gouvernement : L’ADEMA n’en fera pas partie !
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  Carrefour
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de clôture du 5è congrès du parti ADEMA-PASJ
Bamako, le 26 mai 2015 au CICB. Le parti Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice ADEMA-Pasj a clôturé les travaux de son 5è congrès ordinaire.
Comment


L’annonce du prochain gouvernement, c’est bientôt. L’ADEMA n’en fera pas partie de source bien introduite. Bien que le Président IBK ait dit au surlendemain de la retraite du Comité Exécutif à l’Hôtel de Tombouctou à l’issue de laquelle, la majorité des participants a opté pour une candidature interne, que cela ne le détourne pas de son objectif pour 2018. Le fait de mettre dans les conclusions de la retraite qu’à défaut de candidat interne consensuel, que le Parti pourra porter son dévolu sur une personne pouvant ratisser large sur la scène politique nationale n’est qu’une tromperie de ceux-là même de ceux-là même qui le font croire que le Parti n’a pas de candidat interne pour gagner un peu de temps dans l’actuel attelage. Egalement le communiqué fait par le C.E ADEMA, à la suite du meeting organisé par les fans de Kalifa Sonogo à Sikasso va toujours dans le sens de faire espérer le Président IBK, pour un éventuel soutien de l’ADEMA à sa candidature, même si en réalité, les militantes et militants ont bien apprécié cette sortie réussie de Sikasso. Elle a eu le mérite de donner un coup de pied dans la ruche.

Il faut reconnaitre que le communiqué fait par le C.E pour discréditer le meeting de Sikasso, prouve à suffisance, que le C.E n’est pas en train de mettre en œuvre, les recommandations de la 15ème Conférence Nationale du Parti. Cela dénote tout simplement que les premiers responsables du C.E sont entrain de berner le peuple ADEMA. La question qui trotte dans notre tête est la suivante :



Lorsque l’ADEMA ne fera plus parti du nouveau Gouvernement, les Ministres qui s’agitent pour un soutien du Parti à IBK, vont-ils continuer à s’opposer à une candidature interne ou iront-ils au RPM ?

Ivette GUINDO
Commentaires