Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Association des municipalités du Mali (AMM) : Qui bloque le renouvellement du bureau ?
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  La Lettre du Peuple
Comment


Le Mandat de l’ancien maire de la commune V, Ibrahim Boubacar Bah dit Bill, à la tête de l’Association des municipalités est devenu caduque depuis les communales du 20 novembre 2016 qui a mis en place de nouveaux conseils dans les municipalités du Mali. Malgré cet état de fait, il continue à diriger cette association des municipalités maliennes, avec la bénédiction du pouvoir en place. Une situation attise la colère des nouveaux conseillers municipaux. En effet, selon de sources crédibles, plusieurs maires ne souhaitent plus que l’ancien maire de la commune V parle en leur nom. Pour la simple qu’il n’est plus maire encore moins un conseiller municipal. Pour la simple raison que pour prétendre être ou diriger l’AMM il faut tout d’abord être maire et avoir la confiance de ses paires. Toutes choses Bill que Bill n’a plus. Car, il a perdu son mandat en commune V lors des dernières communales du 20 novembre.

Pourquoi Bill s’accroche t-il à ce poste ou parle au nom des municipalités maliennes alors qu’il n’a plus de mandat ? Selon de sources crédibles, il semble qu’il justifie son maintient en disant qu’il a été élu à la tête de l’AMM lors de la journée des communes du Mali et qu’il faudrait une autre journée des communes pour le remplacer. D’après nos informations, il explique que c’est au Gouvernement d’organiser cette journée des communes. Journée des communes ou pas, l’ancien maire de la commune V doit avoir le bon sens pour ne plus représenter les municipalités du Mali. Pour la simple raison qu’il n’a plus de mandat pour le faire. Si le Gouvernement ne peut pas organiser la journée des communes, il doit mettre une instance transitoire qui aura la légitimé pour parler au nom des communes ou représenter les municipalités du Mali.



D’après nos informations, plusieurs maires seraient déjà en train de s’organiser pour dénoncer cette situation. Affaire à suivre.

Youssouf Bamey

Commentaires