Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien au Président IBK : Le mouvement « An Ka Ben » projette, un meeting le 07 Octobre
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  Le 22 Septembre
3è
© aBamako.com par Androuicha
3è Congrès de l`Union de la Jeunesse du Rassemblement Pour le Mali(UJ-RPM)
Bamako, le 15 octobre 2016 au palais de la culture. La Jeunesse du Rassemblement Pour le Mali(UJ-RPM) a ouvert son 3è Congrès ordinaire sous la présidence de son président l`honorable Moussa Timbiné
Comment


En remplacement d’un grand meeting de soutien au projet de référendum, qui devrait se tenir, le 16 septembre dernier, les responsables du Rassemblement pour la paix et la Réconciliation au Mali (An Ka Ben), vu la décision du président IBK à sursoir au projet, envisagent de remplacer cette manifestation par un soutien total au bilan des quatre années d’exerce du pouvoir du président Ibrahim Boubacar Keita. C’était lors d’un point de presse animé par le directoire de la plateforme, le président Moussa Timbiné et Mahamane Touré, Serpent et Monsieur Amadou Koïta, membre et ministre de la Jeunesse et de la Reconstruction citoyenne.

Ce meeting de rassemblement et de soutien au président de la République se tiendra, le 07 octobre prochain au Stade Omnisports Modibo Kéita. Il regroupera tous les mouvements, associations et regroupements se réclamant de Rassemblement pour la paix et la Réconciliation au Mali dénommé « An Ka Ben ».



Dans ses propos liminaires, le président Moussa Timbiné, a rappelé que le président de la République a souverainement sursis à la tenue de la révision constitutionnelle dans une adresse à la nation le 18 août 2017. Pour lui, la révision constitutionnelle avait suscité un réel espoir de voir notre loi fondamentale intégrer des éléments de droit, innovants, permettant de rehausser notre dispositif constitutionnel au niveau de nos réalités présentes et à venir, notamment la prise en compte de l’Accord pour la paix et la Réconciliation Nationale issu du processus d’Alger. Et d’ajouter que la révision constitutionnelle est toujours nécessaire, voire indispensable pour que notre pays avance de façon responsable et sérieuse vers la paix, la stabilité et le développement. « Le Mouvement « An Ka Ben’ a une confiance totale et inconditionnelle en la vision du Président de la République et en sa décision prise dans le seul intérêt du peuple malien » a indiqué Honorable Moussa Timbiné.

Poursuivant ses propos, il dira que ce meeting est maintenu et sera organisé en soutien au président Ibrahim Boubacar Kéita, pour les années de son accession à la magistrature suprême du Mali, en soutien aux Forces armées maliennes les Fama, en soutien au Gouvernement de la République du Mali dans la mise en œuvre de l’Accord de paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. Le Mali avance, le Mali progresse, contre vents et marées a t-il dit. Pendant quatre années, ni sommeil ni lassitude, ni ingratitude, ni loyauté n’ont eu raison de la ferme détermination du Président IBK, de faire du Mali, un pays qui a les moyens politiques, économiques et diplomatiques de sa souveraineté. « Pendant quatre ans, l’Armée a été au centre de toutes les préoccupations, tous les instruments de promotion de la promotion de la jeunesse ont été conçus et renforcés. La gratitude veut que ça se sache et que ca se dise. Voila pourquoi le rendez-vous du 07 octobre 2017 est important » a conclu l’honorable, Moussa Timbiné.

A M Touré

Commentaires