L’homme fort de Sikasso compte passer à l’acte au sujet de sa candidature. Un meeting géant est annoncé pour ce samedi.
Depuis peu, l’édile de la commune urbaine de Sikasso, Kalfa Sanogo, fait objet de rumeurs sur ses ambitions présidentielles. Les populations de Sikasso sont fortement impliquées pour l’y pousser. Ce qui les conduit à tenir un meeting le samedi 16 septembre 2017 au Stade Babemba Traoré de la Capitale du Kénédougou. Des formations politiques telles que le PACP, le PRVM Fasoko sont attendues. Même du côté de Ségou et d’autres régions, des participants sont en route pour ce grand rendez-vous.
Une frange de la famille politique de Kalfa Sanogo, l’Adema est annoncée. Déjà l’an passé au même mois, un meeting avait été organisé pour le remercier pour sa mission réussie à la tête de la CMDT. Evènement qui avait effrayé l’actuel régime qui finira par échouer à l’avoir sous les couleurs du RPM aux communales de novembre 2016. Le maire Sanogo l’emportera haut les mains, effaçant du giron local, le parti au pouvoir.
Sa capacité de mobilisation n’est plus à démontrer. Au passage, Kalfa Sanogo ouvre la porte aux primaires de l’ADEMA. Une formule qui déplait au sein de la ruche où les patrons du B.E pensent soutenir de facto le chef de l’Etat IBK. La base pense autrement et Sikasso vient de sonner la révolte en organisant l’évènement qui mobilisera des médias internationaux. Le débat d’une candidature interne est loin d’avoir pris fin !