Arrivée à Kayes le Jeudi 21 Sptembre 2017 vers 19H locale, la délégation de Sahala Baby a trouvé sur place une foule nombreuse à l’entrée pour signifier toute la considération qu’elle accorde à la candidature de M. Baby. Pour exprimer son soutient total au candidat Sahala, la ligue de Kayes a confectionné des T-shirts avec une grande photo du candidat. On pouvait lire sur ses T-shirts “La ligue de Kayes soutient Sahala Baby”.
La délégation venue de Bamako qui était composée du candidat lui même et beaucoup de ses colistiers était dans la localité de Kayes pour faire des campagnes dans le cadre de l’élection du président de la Fédération Malienne de Football.
Après l’accueil, le cortège a été conduite sur la place de l’indépendance. Là bas également, la délégation a trouvé sur place une foule qui l’attendait avec impatience afin de lui signifier tout son soutien.
L’hôte à Kayes qui n’ést autre que le président de la ligue de Kayes cheich Kanté, prenant la parole a d’abord salué la population pour l’accueil qu’elle a réservé à Sahala Baby et a rassuré M. Baby du soutien de la ligue de Kayes.
La délégation de M. Baby s’est beaucoup rejouit de l’accueil de Kayes et le porte parole du candidat Sahala Bayby, Youba CISSE l’a exprimé dans son allocution sur la place de l’indépendance.
Pour joindre l’utile à l’agréable, Sahala Baby et ses colistiers ont sillonné pendant quelques minutes la ville de Kayes pour prouver à la population que le président de la ligue de Kayes a fait un bon choix.
Au cours de son séjour à Kayes, le président Sahala Baby rencontrera des responsables du football de Kayes afin de mettre en place avec eux une stratégie qui leur permettra d’accéder à la tête de la FEMAFOOT le 8 Octobre prochain qui est la date de l’élection.
De passage, la délégation de Sahala Baby a rendu une visite de courtoisie au district de Diema qui a aussi affirmé tout le soutien du district de Diema au candidat Sahala Baby.