Dans le cadre de la réalisation des engagements de Son Excellence M. le Président de la République dans le domaine de la création d’emplois, Le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et l’Union Européenne à travers l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ) et ses agences Partenaires SNV, ICCO et WASTE ont Procédé le mercredi 20 septembre 2017 au lancement du projet « Emploi des jeunes crée des opportunités, ici au Mali » à l’hôtel Radisson Blu de Bamako.
Placée Sous la Présidence effective de Monsieur Abdoulaye Idrissa MAIGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement cette cérémonie a vu la présence du représentant de la délégation de l’Union Européenne, de l’ambassadeur de Pays-Bas au Mali, du directeur de la SNV et le directeur par intérim de l’APEJ.
Sur financement du Fonds Fiduciaire d’Urgence pour l’Afrique de l’Union Européenne, du gouvernement et de l’agence SNV, avec un montant de 13 millions de FCFA, ce projet permettra de lutter contre la migration irrégulière et de contribuer à stimuler le développement économique et la stabilité sociale en créant des opportunités pour l’emploi des jeunes, des femmes et des migrants potentiels de retour.
Ce projet interviendra dans les régions de Kayes, Koulikoro, Gao et Bamako et durera 48 mois. Il Financera les secteurs Alimentaires l’artisanat et la transformation des déchets a expliqué le directeur par intérim de l’APEJ.
Dans son intervention le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a indiqué que ce projet s’inscrit dans la vision du Président de la République dans le cadre de la création d’emplois et maitrise de la migration irrégulière
Avant de lancer officiellement le projet, M. Touré directeur de cabinet du Premier ministre, représentant le Premier ministre a demandé que les bénéficiaires de ce projet doivent être les régions de migration du Mali.
Fousseyni • 07:27