Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali: Tiken Jah Fakoly dénonce une tentative d’escroquerie
Publié le samedi 23 septembre 2017  |  RFI
Musique/Reggae:
© aBamako.com par Mousnabi
Musique/Reggae: Présentation du 4è disque d`or de Tiken Jah Fakoly
Bamako, le 14 février 2014. L`artiste musicien du Reggae Tiken Jah Fakoly a présenté à la presse, son 4è disque d`or que lui a valu son dernier album intitulé "African Revolution"
Comment


Au Mali, le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly se voit réclamer la coquette somme de 10 millions de FCFA. Ce sont les organisateurs d’un festival de musique de Bamako qui la lui réclament, pour un litige remontant à 2004, il y a 13 ans. Le rastaman ivoirien, installé de longue date à Bamako, y voit une tentative d’escroquerie.

En 2004, Tiken Jah Fakoly accepte de participer au premier Festival international de musique de Bamako, le FIMBA. Le jour du concert, la sono promise n’est pas installée. Le chanteur veut d’abord annuler, avant de se raviser, mais le soir venu, l’entrée du festival lui est catégoriquement interdite.

Les organisateurs lui réclament alors un dédommagement de 10 millions de FCFA. L’artiste refuse, l’affaire s’envenime et se politise au point que c’est le président Amadou Toumani Touré qui intervient pour y mettre un terme.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires