Sur la route de l’aéroport Bamako Senou, un véhicule d'un cortège de mariage fait un tonneau ce dimanche.
Le triste évènement s’est déroulé sur la route de l'aéroport de Bamako Senou devant le bâtiment de météo Mali. Un véhicule de marque Mercedes C 220 engagé dans un cortège de mariage et lancé à toute vitesse, a subitement quitté la route puis effectuer un tonneau avant de s'immobiliser sur le trottoir. Selon les témoins , le conducteur a vraisemblablement perdu le contrôle du véhicule. Les quatre occupants du véhicule (quatre femmes et leurs bébés plus le chauffeur) sont actuellement admis aux services d'urgences de l'hôpital Gabriel Touré.
Rappelons que les cortèges de mariage à Bamako est sont sources de nombreux accidents souvent dramatiques, cela à cause de l'insouciance et l'incivisme des auteurs.
Face au phénomène de cortèges qui endeuille les cérémonies de mariage, certaines mairies de Bamako avaient tenté sans succès de bannir ces scènes de troubles dans la circulation. Hélas, les mesures impopulaires des communes sont restées lettres mortes et les cortèges continuent de plus belle avec son lot de morts et de blessée à Bamako.
Comme le chantent si bien le célèbre couple aveugle du Mali Amadou & Mariam: "les dimanches à Bamako, c'est les jours de mariages". Mais c'est aussi des jours de deuil dans certaines familles à cause des cortèges.
Dily Kane