Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Katois N° 44 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Election Présidentielle de juillet 2013 : Modibo Sidibé à Abidjan, Ouaga, Niamey et Dakar
Publié le mercredi 10 avril 2013  |  Le Katois


© aBamako.com par DR
Politique: : Modibo Sidibé à la rencontre de la communauté malienne résidant en Cote d’Ivoire
Lundi 08 avril 2013. Abidjan. Le candidat à la présidentielle malienne de juillet prochain, Modibo Sidibé entreprend une tournée sous-régionale en vue d`echanger avec la diaspora.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après avoir fait presque le tour du Mali, Modibo Sidibé continue sa visite de courtoisie et de prise de contact avec les Maliens. L’ancien Premier ministre et candidat à l’élection présidentielle prochaine était arrivé le dimanche dernier, à Abidjan, première étape de sa tournée dans notre sous-région.
modibo benedictionL’objectif de cette tournée est de prendre conseil et de solliciter les bénédictions des communautés maliennes vivant à l’extérieur. Partout où il est passé, Modibo Sidibé a rappelé qu’il est candidat à la Magistrature Suprême et qu’il compte sur chaque Malienne et chaque Malien.
La journée du lundi, 8 avril 2013, a été marquée par des rencontres et des échanges avec nos compatriotes maliens. Modibo Sidibé a fait le tour des quatorze Communes d’Abidjan : Abidjan, Abobo, Adjamé, Anyama, Bingerville, Cocody, Port-Bouet, Attecoubé, Yopougon, Treichville, Songon, Plateau, Koumassi et Marcory.
«Partout où le candidat est passé, il a eu des échanges francs et sincères avec nos compatriotes sur les problèmes auxquels notre pays est confronté, mais également sur leurs conditions de vie en Côte d’Ivoire», assure Amadou Cissé, président des jeunes du parti Fare. Il a ajouté que cette démarche du candidat Modibo Sidibé a été très bien appréciée par nos compatriotes car, disent-ils, c’est un signe de respect qui obéit à nos us et coutumes.
En fin d’après midi, un grand meeting a réuni les militantes et militants du parti Fare, venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire et des quatorze Communes d’Abidjan, au Palais des Congrès de Treichville.
Avant de regagner Ouagadougou, au Burkina Faso, hier mardi en fin d’après-midi, Modibo Sidibé et sa délégation ont été reçus par les autorités ivoiriennes.
A Ouagadougou, plusieurs rencontres sont prévues aujourd’hui et demain entre Modibo Sidibé et ses compatriotes d’une part, mais également avec les autorités burkinabè, d’autres part. Une visite est prévue à cet effet au camp des refugiés maliens.
Après Ouagadougou, il mettra le cap sur Niamey, la capitale nigérienne, demain jeudi, où une très forte délégation l’attend. Sous la houlette d’Ag Bazet, Modibo Sidibé aura un agenda très chargé. Rencontre avec la communauté malienne, avec les autorités nigériennes et visite du camp des réfugiés constitueront les moments forts du périple nigérien de l’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé. La délégation quittera Niamey, samedi prochain pour Dakar au Sénégal. Après l’étape sénégalaise, le candidat et sa suite regagneront Bamako le mardi, 16 avril 2012.
La délégation qui l’accompagne est composée d’Alou Sow ; Issa Zan Traoré, 7ème vice-président du parti ; Amadou Cissé, président des jeunes du parti ; Ousmane Boubou Diallo, attaché du candidat. A noter que tous sont membres du staff de campagne de Modibo Sidibé.
Selon des sources concordantes, c’est une foule nombreuse qui est sortie pour réserver un accueil chaleureux et populaire au candidat Modibo Sidibé à Abidjan et Ouagadougou.

 Commentaires