Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’URD à Korientzé dans le cercle de Mopti : Le secrétaire général de la sous section et ses alliés claquent la porte
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  la relance
Politique:
© aBamako.com par mouhamar
Politique: Une délégation du Parti FARE rencontre l`URD
Bamako, le 16 avril 2014 au siège de l`URD.Le secrétariat exécutif national du parti FARE avec à sa tête son président Modibo Sidibé a été reçu ce mercredi par le bureau politique de l`URD avec en sa tête Soumaïla Cissé, à son siège à Badalabougou.
Comment


L’implosion de l’URD était beaucoup plus attendue dans cette localité depuis plus de six mois. Suite aux conflits d’intérêts personnels, le secrétaire général de la sous section et ses alliés claquent la porte du parti de la poignée des mains pour atterrir au Rpm et Yelema.




Le parti de Soumaila Cissé aurait reçu un coup dur avec le départ du secrétaire général de la sous section et ses alliés de Korientzé. Le départ de ces fidèles et initiateurs du parti dans la localité va entrainer la chute de l’URD, selon eux. Ces militants seraient victimes du népotisme et du favoritisme venu du haut sommet du parti. En tout cas selon nos sources dans la commune de Korombana, le parti de la poignée des mains serait entièrement décapité voire enterré vivant avec la démission du secrétaire de la sous section.
La survie du parti dans la localité serait dans la main de ce dernier avec son courage et sa ténacité d’aller à la conquête des nouveaux militants et sympathisants. Il faisait preuve de charisme et de diplomatie. Avec les efforts consentis sans faille du secrétaire général cette sous section de l’URD avait commencé à souffler dans la zone. La question d’intérêt serait la cause de l’éclatement du parti de la poignée des mains.
Tout serait survenu au moment de la course à la mairie. Certains nouveaux militants ayant les gros moyens au sein du parti optaient d’obtenir la tête de liste réservée par consensus bien avant les élections communales dernières. Selon des militants, la tête de liste serait recommandée du haut sommet du parti sorti du rang des nouveaux adhérents. Et c’est bien ceux-ci aujourd’hui qui dirigent le parti et le représentent dans la mairie de la commune à la date où nous sommes.
Selon la version de certains nouveaux adhérents, l’animation du parti était limitée à une seule personne ou la survie de l’URD était menacée. Toute chose qui a motivé la démission de la troupe du secrétaire général et ses alliés. 6 mois déjà des élections communales, le secrétaire général a formulé sa lettre de démission et serait suivi de plusieurs militants et sympathisants. Le point de chute serait entre le parti présidentiel qui a reçu le secrétaire accompagné d’un important lot de militants et le Yéléma réserve un accueil de quelques membres pour renforcer son rang.
Abdoulaye Dougnon, correspondant à Mopti
Commentaires