Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Election à la présidence de la FEMAFOOT: La ligue de football de Kayes accorde son soutien total au candidat Sahala Baby
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par FS
Le candidat Sahala Baby rencontre la ligue de Football de Kayes
Dans le cadre de sa campagne pour l`élection à la présidence de la FEMAFOOT, Le candidat Sahala Baby a rencontré la ligue de Football de Kayes à l`hôtel Kamankolé le Samedi, 23 Septembre 2017.
Comment


La Ligue de football de Kayes a accordé son soutien total à Sahala Baby pour l’élection à la présidence de la Fédération malienne de Football (FEMAFOOT) du 8 Octobre prochain. Cette confiance a été portée sur le candidat du collectif lors d’une rencontre entre la ligue de football de Kayes et le candidat, le 23 Septembre 2017 à l’hôtel Kamankolé de Kayes.

Au cours de cette rencontre, Abba Mahamane a fait une présentation brève du programme du candidat pour les quatre années à venir. Ce programme ambitieux et bien ficelé a seduit tous les responsables du football de Kayes. Certains membres de la ligue de football de Football de Kayes ont même exprimé que la réalisation du programme de Sahala Baby permettra de diminuer considérable les souffrances qu’ils vivent de façon quotidienne dans leurs localités.

Le programme de Sahala Baby sur le plan financier octroie 60% des recettes du football aux ligues. Pour le développement du football des jeunes dans les régions, le programme prévoit l’organisation du tournoi des mines à Kayes, tournoi du coton à Sikasso, de la dune à Tombouctou etc. Ces tournois seront organisés dans toutes les régions du Mali afin d’assurer une animation et la détection des talents cachés. Sahala Baby, après son élection a promis de créer une direction technique digne du nom qui assurera les formations des acteurs du football tels que les arbitres, les entraineurs, les footballeurs etc...). Selon Sahala Baby cette direction technique suivra la carrière des joueurs, entraineurs et arbitres formés en son sein. Elle donnera son avis technique dans le recrutement des entraineurs des différentes équipes nationales. Cet avis selon le candidat sera prépondérant dans le choix des entraineurs.

Dans le cadre du financement des sports, le programme de Baby prévoit de faire des démarches auprès des sociétés commerciales des entreprises dans toutes les régions afin de leur demander d’accorder des financement au football en contre partie d’une réduction de leurs taxes et impôts. bien attendu avec la complicité du gouvernement du Mali.

La Ligue de football de Kayes ayant porté leur choix sur le candidat Sahala Baby l’a invité à travailler à la réconciliation de la famille du football après seulement son élection et le candidat leur a donné l’assurance de son engagement pour l’instauration d’un climat de paix dans le monde du football au Mali.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires