Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de l’Amitié: L’AS Diamou remporte la finale de la 5è édition
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  aBamako.com
Finale
© aBamako.com par FS
Finale de la 5è édition de la coupe de l`amitié
L`Ile de Modinkané a abrité la finale de la 5è édition de la coupe de l`amitié, le Samedi 23 Septembre 2017.
Comment


L’Association Sportive de Diamou 1 a remporté pour sa première fois, la finale de la coupe de l’amitié qui est à sa cinquième édition, en battant l’AS Lambé par 2-0. Cette finale s’est déroulée sur le terrain de l’île de Modinkané, le Samedi 23 Septembre 2017 en présence des autorités locales, des notabilités et d’autres personnalités venues pour la circonstance.

Le président de la ligue de football de Kayes Cheich Kanté, une délégation venue de Bamako composée de Sahala et ses colistiers sont venus pour apporter leurs soutiens à leur ami et collaborateur Yéli Sissoko.

Pour être témoins oculaires de la finale de la 5è édition de ce grand tournoi les populations des 26 villages des communes de Diamou, Logo et Hawa Dembaya sont sorties massivement.

La finale de cette 5è édition était parrainée par Adama Koly Coulibaly qui a profiter de cette occasion pour offrir deux jeux de maillots et deux Ballons aux équipes finalistes. Le donateur de cette coupe Yéli Sissoko qui depuis 5 ans ne déroge pas à cette bonne initiative. Pour soutenir cette initiative de Yéli Sissoko, le parrain de la finale Adama Coulibaly a promis de contribuer personnellement dans l’organisation des prochaines éditions.

Plusieurs récompenses ont été décernées aux personnalité qui contribuent aux développement de ces communes. Des équipes qui ont participé à ce tournoi ont elles aussi été bien récompensées car l’équipe gagnante qui est l’AS Diamou 1 a reçu 500 mille Francs CFA, l’AS Lambé qui a perdu la finale a reçu 250 mille Francs CFA, Logo Sabouciré qui s’est classé troisième a reçu la somme de 100 mille et le quatrième qui est l’équipe de Malou a reçu la somme de 50 mille Francs CFA. Quarante mille francs a été donné à l’équipe fair-play.

Les meilleurs joueur et buteur ont reçu chacun une somme de 20 mille francs CFA. Une mention spéciale doit être donnée à la population des villages des trois communes qui participent à ce tournoi car leur sortie massive a fait que la commission d’organisation a fait une recette de 847 mille.

Le Maire de la commune de logo dans son discours d’ouverture a salué Yéli Sissoko pour cette initiative et a invité les autres fils de ces localités à emboiter les pas de Yéli. Il salué les efforts de la commission d’organisateurs qui a gagné son pari et tous ce qui ont contribué à la réussite de cet évènement.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires