Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Assemblée Générale extraordinaire de la ligue de football de Kayes: Des fauteurs de troubles écartés
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  aBamako.com
Assemblée
© aBamako.com par FS
Assemblée Générale extraordinaire de la ligue de football de Kayes
La ligue de football de Kayes a tenu son Assemblée Générale extraordinaire le Dimanche 24 Septembre dans la salle de réunion de l`Hôtel Kamankolé.
Comment


La ligue de football de Kayes a organisé le Dimanche 24 Septembre 2017 une Assemblée Générale extraordinaire avec comme ordre du jour: le remembre du bureau, la levée de la sanction du président Cheick Kanté, la désignation des délégués pour l’élection du président de la femafoot le 8 Octobre prochain et la suspension de certains membres.

Sur les 7 districts que compte la ligue de football de Kayes (district de kayes, Nioro, Yélimané, Diamou, Kita, Kengeba et Bafoulabé) seul le district de Bafoulabé était absent. Le district de Kayes était dans la salle mais n’avait pas le droit de vote.

Pour l’Assemblée Générale extraordinaire, chacun de ces districts devaient envoyer deux délégués, l’US Kita aussi qui est la seule équipe de première division de Kayes devait aussi envoyer un délégué. Les délégués des six districts présents et l’unique délégué de l’US Kita ont tous participé aux travaux. Donc 11 délégués sur 15 ont répondu à l’appel, le quorum était largement atteint.

A la suite des travaux, la ligue de kayes a pris des décisions importantes et indispensables à sa survie. Parmi ces décision nous pouvons citer le renvoie du bureau des membres comme l’ancien preimier vice président de la ligue de football de Kayes, Mamadou Bathily Dramé et Mady Boubou Kamissoko. Au total six anciens membres ont été remplacés et le président Cheick Kanté tout en leur remerciant pour le service rendu, leur a tendu sa main pour une éventuelle collaboration en vue de sortir le football de kayes dans cette impasse. Ces travaux se sont déroulés dans uns atmosphère très conviviale dans la salle de conférence de l’hôtel Kamankolé.

La ligue de football de Kayes, à la fin des travaux a désigné les délégués qui vont représenter la ligue de Kayes lors de l’élection du 8 Octobre prochain.

Certains délégués en sortant de la salle ont tenu à dire dans notre micro que: "Comme le bureau exécutif de la femafoot en levant toutes les sanctions liées à la crise, a renvoyé le problème de kayes aux kayesiens, nous l’avons résolu maintenant." Cette résolution a été rendue possible grâce aux médiations de certaines grandes personnalités de Kayes.

Après quelques années de discorde, la ligue de football de Kayes reprend maintenant ses droits et cela pour le bonheur du football de Kayes.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires