Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la journée ‘’un repas pour notre avenir’’ : APMALI appelle à soutenir les paysans du monde rural
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  aBamako.com
Célébration
© aBamako.com par Momo
Célébration de la journée ‘’un repas pour notre avenir’’
Bamako, le 24 septembre 2017 APMALI a célébré la journée ‘’un repas pour notre avenir’’ en comme I de Bamako
Comment


L’alliance contre la pauvre au Mali a célébré le samedi 23 septembre 2017, The Meal, ‘’un repas pour notre avenir’’, une journée dédiée à la consommation des produits Bios du monde rural. Célébrée à travers le monde. Cette journée était placée sous la présidence de la coordinatrice d’APMALI Mme Barry Aminata Toure, qui avait à ses côtés des Notabilités de la commune et de plusieurs conférenciers.

Cette rencontre de L’alliance contre la pauvrété au Mali avait pour but d’échanger sur les conditions de vie des paysans, les produits de consommation afin que la souveraineté Alimentaire, l’accès des populations autochtones aux ressources naturelles puissent être effectifs.
« Soutenons les paysans pour que nous puissions manger les produits Bios afin d’être en bonne santé » a martelé Mme Barry Aminata Toure coordinatrice d’APMALi.

Plusieurs thématiques étaient au cœur du débat lors de cette journée entre autres les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) et l’utilisation des pesticides. En prenant la parole, le conférencier Massa Fofana a dénoncé les difficultés dans le monde rural notamment les problèmes liés au foncier et l’utilisation des pesticides.

Il faut noter que cette année, c’est le projet ‘’IBIKASO d’un Malien Abdoulaye Fofana qui a été retenu et sera financé par les organisateurs de cette journée ‘’The Meal.’’

Msingaré/abamako.com
Commentaires