Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3232 du 10/4/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Fainké Babouya : le virevoltant milieu droit du Trappes Saint Quentin FC (France)
Publié le mercredi 10 avril 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Né le 22 juillet 1994 à Bamako, Fainké Babouya est un jeune footballeur malien qui évolue au poste de milieu droit au Trappes Saint Quentin Football Club en France.

babouya xFainké Babouya appelé communément Sion, a commencé à jouer au football dès sa tendre enfance dans les rues de son quartier natal à Kalaban Coura. A l’âge de 11 ans il intègre le prestigieux centre de formation du Djoliba AC dirigé à l’époque par l’emblématique Faye. Il passe 5 ans dans la maison rouge où il signe sa première licence. Toute chose qui l’amena à être présélectionné dans l’équipe nationale cadet en 2009.

Doté d’une technique d’orfèvre et d’une vision remarquable du jeu, Sion rejoint la Jeanne d’Arc de Bamako en 2010. Là, il participe aux tournois d’Angers en France. En 2011, il part en Afrique du sud pour poser ses valises au Cap United School of Exellence, première académie indépendante sud-africaine reconnue par la Fifa. C’est là-bas que le virevoltant latéral polyvalent du Mali sera repositionné en milieu offensif droit. Après une année dans le pays des Zoulous, les performances de Fainké lui permettent de rejoindre en 2012 le Trappes Saint Quentin Football Club de France, une équipe de CFA (Championnat de France Amateur).

Fan de l’ancien buteur brésilien Ronaldo Luise Nasario de Lima, Fainké Babouya ambitionne de jouer dans une club européen comme le Real Madrid ou Manchester United afin d’avoir beaucoup de trophée. Mais son objectif majeur est de porter les couleurs de l’équipe nationale et remporter la coupe d’Afrique des nations.

Sory Ibrahima Coulibaly

 Commentaires