La Convention des Partis Politiques de la majorité Présidentielle (CMP), a organisé mardi dernier à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako une conférence débat sur les activités menées par le président IBK au cours de ces 4 dernières années.
La rencontre a été présidée par M. Mamadou Kassa Traoré, président du parti MIRIA non moins vice président par intérim de la Convention des Partis Politiques de la majorité présidentielle (CMP).
Il s’agissait à travers ces assises de procéder à une analyse objective des activités menées au cours de ces 4 dernières années afin d’examiner les performances obtenues et les difficultés rencontrées.
La rencontre a été axée sur 4 thématiques, notamment l’évolution économique et l’amélioration des conditions de vie des populations, la paix, la sécurité et la stabilité. A cela s’ajoutent la promotion des femmes, la réduction de la pauvreté et les infrastructures.
M. Mamadou Kassa Traoré, vice-président par intérim de la Convention des Partis Politiques de la majorité Présidentielle (CMP), a souligné que le président IBK a honoré les Maliens et les Maliennes à travers ses multiples projets initiés au cours des 4 dernières années de son mandat.
C’est pourquoi, selon lui, les partis membres de la CMP ont décidé de s’unir fortement pour accompagner le président IBK à réussir son mandat. « il s’agira aussi pour nous de lui réitérer nos vœux de pleins succès et fêter avec lui son 4e anniversaire en initiant une série d’activités pour informer et échanger d’avantage sur ses réalisations », a expliqué M. Traoré.
M. Traoré a ensuite expliqué le Programme Présidentiel d’Urgences Sociales du président IBK. A ses dires, celui-ci vise des investissements de proximité pour améliorer de manière rapide et significative le quotidien des bénéficiaires et aider les couches les moins favorisées de nos populations.
Enfin, le vice président des partis présidentiel a promis que la dernière année du quinquennat d’IBK, apporterait une potion magique. « Cela va fortement transformer positivement l’Agriculture, la pêche, l’Elevage, l’Energie, l’Eau, l’Education, le Numérique et les attentes en matière de logements sociaux », conclura-t-il.