Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Mémorisation du Saint Coran : La 3e promo du Centre Mamadou Nimaga prête à servir
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Comment


Le Centre coranique Mamadou Nimaga de Sokorodji a décerné des diplômes aux treize jeunes qui constituent sa troisième promotion. Ils sont appelés à servir la communauté musulmane à travers une bonne exploitation du saint Coran.
La mosquée "Mamadou Nimaga" de Sokorodji en Commune VI de Bamako a servi de cadre le vendredi 22 septembre 2017 à une cérémonie de remise de diplômes dédiée à la troisième promotion du Centre coranique du même nom.
La rencontre a regroupé plusieurs imams de la capitale dont l’imam Kokè Kallé de la Grande mosquée de Bamako. La 3e promotion est composée de treize jeunes qui ont mémorisé le saint Coran et sont prêts à servir la communauté musulmane à travers l’enseignement du saint Coran.
Selon la direction du Centre, parmi les 13 jeunes figurent des enfants d’imams émérites. Elle s’est engagée à leur décerner des diplômes de mérite et de reconnaissance pour qu’ils puissent servir toute l’humanité en prônant des valeurs de l’islam à travers le saint Coran.
L’imam Aliou Cissé de Torokorobougou, porte-parole des parents des lauréats, a remercié le promoteur et le personnel d’encadrement du Centre. Pour lui, il n’y a pas mieux sur terre que de se consacrer à la religion musulmane.
Il a engagé les récipiendaires à se rendre utiles à la société à travers ce qu’ils ont appris. Il a rendu un vibrant hommage à feu Nimaga-père qui s’était entièrement consacré à la cause de la religion musulmane.
Une lecture du Coran a mis fin à cette cérémonie. Cette 3e promotion du centre coranique complète à 37 le nombre de personnes ayant mémorisé le saint Coran.
Zoumana Coulibaly
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment