Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’armée célébrée
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  Le Reporter
Cérémonie
© aBamako.com par as
Cérémonie de prise d`armes a la Place des Armées du 34eme régiment du Génie Militaire sous la présidence du ministre de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile le Général Tiefing Konate.
Celebration du 52 ème Anniversaire de l`Independance du Mali le 22 Septembre 2012,
Comment


Le 22 septembre est en train de devenir la fête de l'armée à Bamako et Kati. Car, seuls les militaires ont célébré cette fête et le président de la République, qui ne s’est pas privé d’esquisser quelques pas de danse au son de la fanfare lors du défilé militaire.

Tout cela pour encourager l'armée malienne. Alors que la fête de l'indépendance doit être la fête de tous les Maliens. Le défilé de Kati doit être ouvert à toutes les forces vives de la nation au lieu de le limiter aux seuls militaires. Le chef de l'Etat en a aussi profité pour régler des comptes politiques avec des adversaires politiques. Monsieur le président, un peu de retenue, l'armée est la fierté nationale, un outil de notre souveraineté, elle doit sortir des contingences politiques.

Si l'armée a connu des problèmes au cours des années précédentes, cela n'est pas nouveau pour vous. Parce que, depuis le 8 juin 1992, vous êtes le seul homme politique qui est toujours aux affaires. Faire des autres les fautifs, nenni. Vous êtes tous pareils aux yeux des Maliens.
Commentaires