Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: soupçons de violations des droits de l’homme dans le centre du pays
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  RFI
Comment


Au Mali, le ministre des Droits de l'homme est rentré mardi 26 septembre d'une mission dans le centre du pays. Il s'y est rendu pour enquêter sur des allégations de violations des droits de l'homme commis entre autres par les forces armées maliennes. Des allégations portées notamment par l'ONG Human Rights Watch qui dénonçait l'existence de charniers.

Détentions arbitraires, violences, meurtres, sont quelqu'unes des allégations de violation des droits de l'homme, imputées aux militaires maliens par des rapports de l'ONU, des ex-rebelles de la CMA, de la Plateforme, mais aussi par l'organisation Human Rights Watch.

Interpellé de toute part, le ministre des Droits de l'homme, Kassoum Tapo, a donc décidé « d'aller voir ». Il a visité les prisons, les gendarmeries, les bases militaires et les commissariats du centre du pays. Il s'est entretenu avec les autorités locales et traditionnelles dans le but de vérifier la plus grosse des allégations : des fosses communes qui contiendraient 14 corps, tous victimes des militaires maliens selon Human Rights Watch.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires