Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

200 millions de FCFA des Pays-Bas pour l’organisation du Forum "Invest in Mali"
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  infosplusgabon.com
Rencontre
© aBamako.com par A S
Rencontre de mobilisation pour le Forum Invest In Mali.
Bamako, le 7 septembre 2017. La salle des banquets du Palais présidentiel de Koulouba a abrité une rencontre dite de mobilisation autour du Président de la République, S.E. Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, pour le Forum Invest in Mali 2017 des 7 et 8 décembre 2017
Comment


BAMAKO, Mali, 27 septembre (Infosplusgabon) - Les Pays-Bas vont contribuer pour près de 200 millions de FCFA, soit environ 300.000 euros, à l’organisation du Forum "Invest in Mali", une rencontre internationale visant à promouvoir l'investissement au Mali, prévue du 7 au 8 décembre dans la capitale malienne, Bamako.

Le document de mise à disposition du fonds a été signé lundi à Bamako par le ministre malien de la Promotion du secteur privé et des investissements, Konimba Sidibé et l'ambassadeur des Pays-Bas au Mali, Jolke Oppewal.

Le Forum "Invest in Mali", dont l'organisation nécessite un budget de 1,5 milliard de FCFA, vise, notamment, à mobiliser des fonds autour des projets dans les secteurs stratégiques de développement du Mali, rappelle-t-on.

Il permettra de regrouper les représentants des Etats, des institutions internationales de coopération bilatérale et multilatérale, de grandes firmes internationales, des Maliens de la diaspora, des investisseurs privés et des personnalités étrangères de haut niveau.

Selon M. Sidibé, ce forum vise surtout la relance économique au Mali dont le défi majeur demeure la mobilisation de ressources nécessaires pour réaliser des investissements dans les secteurs prioritaires de développement et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.

"Il vise quatre objectifs fondamentaux à savoir: faire connaitre les opportunités d’investissements, changer le narratif sur le Mali, faire connaitre aux investisseurs potentiels le climat des affaires de notre pays, qui est aujourd’hui suffisamment attrayant et compétitif, développer entre opérateurs privés des partenariats stratégiques dans les domaines prioritaires de développement de notre pays et surtout partager les bonnes pratiques de promotion de l’investissement en vigueur dans les différents pays", a-t-il précisé.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment