Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le MAE malien effectue une visite d’amitié et de travail à Alger
Publié le jeudi 11 avril 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par A S
Cérémonie de signature entre les Nations Unies et le gouvernement du Mali de l`accord conjoint d`appui à la transition au Mali.
Bamako, le 11 mars 2013 dans la salle de conférence du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale. Le ministre Tiéman Hubert Coulibaly et le représentant résidant des Nations Unies Aurelien Agbenonci au Mali ont procédé à la signature du document.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ALGER -- Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiéman Hubert Coulibaly, est arrivé mercredi à Alger dans le cadre d'une visite d'amitié et de travail d'une journée afin de discuter de la coopération bilatérale ainsi que de la paix et de la sécurité dans le monde, a rapporté l'agence APS.

A sa descente d'avion à l'aéroport international Houari- Boumédiene, le chef de la diplomatie malienne a été accueilli par le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.

Par la suite, M. Coulibaly a déclaré à la presse en disant que sa visite en Algérie a pour objectif d'"examiner les questions qui préoccupent les deux pays, consolider la coopération et, certainement, aborder les questions relatives à la paix et à la sécurité mondiales".

S'opposant depuis le début du conflit malien à toute idée d' intervention militaire chez son voisin du sud malgré l'ouverture son espace aérien aux avions de chasse français pour aller déloger les islamistes au nord du Mali, l'Algérie a décidé de fermer en janvier dernier ses frontières avec ce pays du Sahel, où les combats avaient commencé entres les forces franco-africaines d'une part et les djihadistes d'autre part.

 Commentaires