Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les coulisses : Echec et mat pour un ancien ministre à Diéma
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  La Mutation
Le
© aBamako.com par FS
Le candidat Sahala Baby rencontre la ligue de Football de Kayes
Dans le cadre de sa campagne pour l`élection à la présidence de la FEMAFOOT, Le candidat Sahala Baby a rencontré la ligue de Football de Kayes à l`hôtel Kamankolé le Samedi, 23 Septembre 2017.
Comment


Depuis l’annonce de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire, ce fut la panique dans le camp du Vieux Batilly. Pour empêcher le district de Diéma de participer à l’assemblée, il a cru dissuader leurs responsables en passant par l’ancien ministre Marimanthia Diarra. Mais hélas pour lui les pressions de ce dernier n’ont pas eu le dessus sur la détermination et la responsabilité de ces responsables qui mesurent encore le sens de la dignité et de la parole donnée.
« Nous sommes assez responsables pour comprendre que cette crise a été imposée depuis Bamako et nous avons compris ce n’est plus un problème de développement de football car depuis deux ans il n’y a pas eu de championnat de 2e division » confie un responsable.
L’émissaire du Vieux Bathily humilié à Kéniéba et Yélimané

Après l’échec de son plan machiavélique à Diéma, le Vieux Bathily ne s’est pas senti vaincu. C’est ainsi qu’à quelques jours de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire, le sage dénué de toute sagesse a décidé d’envoyer un de ses prostitués en la personne de Baba Coulibaly à Yélimané avec la somme de 200 000 FCFA et un jeu de maillots. Mais c’était sans compter sur la responsabilité et la dignité des Yélimanékas et plus précisément les responsables du district. Aussitôt l’émissaire fut éconduit jusqu’à la sortie de la ville. Dès son retour de Yélimané, il fut envoyé à Kéniéba avec plus de 1 million dans son sac. Là aussi ce fut une humiliation car l’émissaire fut de nouveau humilié et éconduit.
Le Vieux Bathily serait-il un homme maudit ?
La question que tout le monde se pose c’est de savoir si toutefois Mamadou Dramé Bathily ne serait pas un homme maudit. Sinon comment comprendre après avoir fait son temps, l’homme tient à faire le temps de ses enfants, de ses petits enfants et de ses arrières enfants au sein du football. Pourtant celui qu’on appelle le Vieux Bathily a eu l’occasion de sortir de ce milieu avec tous les honneurs possibles. En effet le président Cheick Kanté l’avait proposé un salaire à vie et un poste de président d’honneur à vie mais sans succès. Selon nos informations l’attitude honteuse de ce vieux n’est pas une surprise car il avait été radié d’un comité de gestion d’une mosquée pour avoir détourné les fonds de cette caisse. Au vu de tout ce qui précède, il ne fait aucun doute on peut dire que le « Vieux » âgé de plus de 83 ans semble être bel et bien un homme maudit et qui tend certainement vers une fin tragique
Les raisons du non-vote du district de Kayes

Ayant assisté à l’assemblée générale extraordinaire du 24 septembre dernier, les délégués du district de Kayes n’ont pu assister au vote. Aux dires du secrétaire général de la ligue, le nouveau bureau du district de Kayes avec un nouveau président, n’avait pas pu tenir sa première réunion ordinaire. En plus de cela il n’avait pas déposé la liste de son nouveau bureau à la ligue de football.
Axe Bamako-Diéma
Si Kayes est la première région du Mali indépendant, elle ne semble pas être le premier souci des plus hautes autorités du pays sur le plan de l’infrastructure routière. Sinon comment comprendre qu’une partie de l’axe Bamako-Dakar qui occupe une grande partie au développement économique du pays à savoir l’axe Bamako-Diéma reliant la capitale malienne à celle du Sénégal soit autant dégradé. En effet pour tous ceux qui sont des habitués de cet axe, ils savent que c’est un véritable calvaire voire une mort préméditée. En plus de la dégradation, c’est l’étroitement de la route qui est en cause. Ce qui explique le nombre élevé des citernes et des camions en panne et souvent renversés au bord du goudron
Commentaires