Samedi 23 et dimanche 24 septembre a eu lieu le concours d’entrée à l’Institut national de formation des travailleurs sociaux (Infts), au titre de l’année scolaire 2017-2018. Au total, 180 places étaient à pourvoir pour les deux cycles (cycle moyen/DUT et cycle supérieur/Licence professionnelle).
Le coordinateur général de la commission d’organisation du concours d’entrée à l’Infts, Dr. Ahamadoun Diya Dicko, non moins chef de département d’études et de recherche (DER) du cycle Licence professionnelle, assure que son équipe de réception a reçu 1.515 dossiers, dont 693 pour le cycle DUT et 822 pour le cycle Licence professionnelle.
Ces deux cycles ont composé pendant deux jours, le cycle DUT le samedi 23 et celui de la Licence professionnelle le dimanche 24 septembre.
Dans les deux disciplines, la culture générale et une épreuve technique étaient au menu. Dans l’ensemble, aucun incident n’a été relevé pendant ces deux jours de concours, ni du côté des étudiants ni de celui des surveillants, encore moins de l’administration de l’école, a-t-il par ailleurs affirmé.
Et Dr. Ahamadoun Diya Dicko d’affirmer que le concours s’est bien déroulé cette année grâce à la conjugaison des efforts de tout le personnel de l’Infts, notamment le chef comptable Gourdo Daou, qui n’a ménagé aucun effort pour que ce concours soit une réussite totale. Sans oublier de citer Dr. Lamine Sandy Haïdara, DER adjoint du cycle Licence professionnelle.
Selon le chef comptable, M. Gourdo Daou, qui a accepté de mettre le paquet pour que ce concours réussisse, le but recherché était de donner à l’Infts son lustre d’antan, tout en suivant les instructions données par le ministre de tutelle, Dr. Boubou Diallo, ministre de l’Economie et des Finances. À en croire Dr. Lamine Sandy Haïdara, avec l’arrivée du nouveau chef comptable, l’école a commencé à changer de physionomie et la qualité de l’enseignement y dispensé est meilleure.
Au terme du concours, les postulants, interrogés par nos soins, disent être satisfaits de l’organisation matérielle du concours et souhaitent être déclarés admis à la proclamation des résultats.
Soulignons que les conditions d’études et de travail ont considérablement changé à Institut, qui vient d’obtenir le financement de la construction d’une bibliothèque de dernière génération, suivant les normes internationales. Tout le mérite revient à la dynamique équipe mise en place.
Laquelle se compose de : Dr. Ahamadoun Diya Dicko, chef DER Licence professionnelle, Dr. Lamine Sandy Haïdara, adjoint DER Licence professionnelle, Dr. Oumar Traoré, secrétaire principal, Dr. Balla Dialla, Doctorant Guida Séyo Waigalo, et l’inspecteur des finances, M. Gourdo Daou, non moins chef comptable.
O.D